au Soudan mijote pendant des Mois. En cas de violentes Manifestations de la Démission du Chef de l’etat, Omar al-Béchir (75). Maintenant le Président a été renversé par un Putsch militaire (VUE rapporté). Et puis, Heidi (62) et Werner (66) Gloor. La Paire Suisse se rend avec son camping-car à travers l’est de l’Afrique. D’abord, l’Egypte et, depuis trois Semaines maintenant, au Soudan. En ce Moment, vous vous trouvez à Khartoum, la Capitale du Pays. Ils ont vécu les Manifestations et le Putsch de près.
«C’était incroyable de Joie»
«ce Matin, Masses de Soudanais, jeunes et vieux, sur les Routes et de protester», dit la de 62 Ans, à VUE. Avec l’Armée. Mais pas pour les Protestations abattre, mais pour protéger les Manifestants.
L’Ambiance était tendue, malgré tout, le Couple avait jamais Peur. Aussi parce que le Coup d’etat pacifique sur l’estrade. «Vers 9 Heures, il a été annoncé que Omar al-Béchir abdankt, régnait une Joie incroyable sur la Route. C’était émouvant, joyeux et paisible Humeur partout. Tous attendaient une nouvelle, un Avenir meilleur», explique Heidi Gloor les Putschmorgen.
Déception à la suite du coup d’état militaire
Mais la Danse ne dure pas longtemps. Déjà à Midi, bascule de l’Humeur. «Vers 13 Heures, wich la Joie d’une grande Résignation et Tristesse. Le président Bashir est bien loin, le Gouvernement reste cependant la vieille», explique la Suissesse la Déception. Maintenant, prends l’Armée, serait d’abord pour les deux Ans de la gouvernance, feuillage de toutes les Radios. Ensuite, une Demande expresse: Arrête les Manifestations!
«Alors, les Routes progressivement vidé. Beaucoup sont déçus à la Maison, espérons encore sur plus d’Infos et un Changement», Heidi Gloor. Le Couple veut aussi attendre, pour la Sécurité de la Ville d’abord, éviter. Mais la Peur n’auraient pas non plus. Il suffit de faire attention, vous voulez être. Longtemps au Soudan, resteront à la Suisse, mais de toute façon pas. «Notre Plan était de toute façon, dans les prochains Jours, la Direction de l’Ethiopie weiterzureisen.» (jmh)