L’Introduction de la flexibilité du temps de Travail des Postiers de la distribution le soir de Mägenwil AG fit Sensation. Après le REGARD des Révélations de répondre à la nouvelle Chef de la Poste Roberto Cirillo (48), immédiatement et speckte le controversé projet Pilote massif. Mais la Poste n’est pas la seule Entreprise à l’Efficacité de la Folie été prises.
en Particulier dans le secteur de la Santé suppose l’Optimisation du temps de Travail dangereuses, de Trains, prévient Christine Michel, Fachsekretärin de la Santé au Syndicat Unia. «Si des Soins et de soins à Domicile de certaines Prestations à la minute près saisi et doivent être réglés, cela conduit également à Gratisarbeit, sauf si le taux de Betreuungsanfall est plus élevé.» Ou il a précisé que les Pauses des Collaborateurs et de la nage à votre Santé, Michel.
Toujours plus de Profit
est disponible à des Horaires de travail flexibles, en temps réel des listes d’attente. De plus en plus de Gens travaillent dans un durchgetakteten Environnement. Cela fait de nombreux Employés. Rafael Lalive (46), Professeur d’Économie à l’Université de Lausanne, parle d’un grand Malentendu. «Chaque Entrepreneur est incité, avec les Outils numériques de tous les Processus et, partant, de ses Employés, et de l’optimiser pour plus de Profit de générer.» Mais c’était myope.
la main-d’œuvre réalise un tel Comportement de la trop grande Frustration. «Les Employés sont le Capital d’une Entreprise. Lors de la Numérisation n’est pas dans le Bateau, ce qui nuit à la Société», dit Lalive. Il faut donc des mesures d’Accompagnement: «Un nouveau Projet ne doit pas être simple de Gestion doit être prescrite. Il a besoin de la Collaboration des Employés.» N’oubliez pas: «un Personnel Motivé et plus rentable», dit Lalive.
le Personnel en position d’Attente
en même temps pousser les Employeurs et la Responsabilité. «Il appartient à l’essence de l’Unternehmerrisikos que le Travail de manière irrégulière, voire non – imposable. Ce Risque et donc les Coûts de l’Employeur et non le Travailleur, porter», dit Thomas Geiser (65), Professeur de droit du Travail, de l’Université de Saint-Gall.
Les Syndicats estiment que derrière, également un Problème fondamental, tout le monde vous regarde uniquement, et les Entreprises à regarder surtout sur les Coûts: «Désolidarisation est un Sujet important», dit Susanna Meierhans (56), du Syndicat Transfair. «Aujourd’hui, il est prévu que tout le monde sur simple pression d’un Bouton sur le main, comme une Machine!»
L’Employeur appelle, le salarié doit être la course, le Jour de sa non autonome de planification. Cela peut être une énorme psychiques, dit le Arbeitspsychologe Theo Wehner (70) de l’EPF de Zurich: «Les Collaborateurs sont dans une position d’Attente, vous ne pouvez pas influencer et vous empêchera de vous sur d’autres Tâches dans le Ménage ou dans l’Aménagement des Loisirs de se concentrer.»