Les suédois de l’Éditeur Greta Thunberg rencontre le Pape François lors de l’Audience générale, Mercredi prochain, à Rome. Comme porte-parole du vatican, Alessandro Gisotti déclaré Dimanche, appartient à 16 Ans, au Cercle des Visiteurs, le Pape benoît xvi sur la place saint-pierre accueillir.

Le jeune Suédois est en panne depuis le mois d’Août 2018 pour plus de protection du Climat dans le monde entier. Leur Protestation a déjà des Gens dans le Monde entier, inspiré, vendredi, dans la Rue, pour un renforcement de la politique Climatique entrer. François s’engage également en faveur de ce Thème. En 2015, il a publié avec «Laudato Si» une Encyclique sur les questions Environnementales avec les théories Négationnistes du changement Climatique comme «stupide».

«crise Climatique ne va pas en Vacances»

Vendredi prochain, veut 16 Ans, à une grève scolaire à Rome pour participer. «Je sais que c’est un jour Férié, mais parce que la crise Climatique n’est pas en Vacances, nous ne pouvons pas le faire», écrit-elle sur Twitter. Le vendredi saint, le Vendredi avant Pâques, en Suède, un jour Férié, mais pas en Italie.

Elle était sur la Route avec le Train, au Parlement européen, au Sénat italien, le Vatican et la chambre des Députés, a-t-Thunberg ajouté. Elle est sur une Photo sur un suédois Quai. (ATS/rad)