«Je veux être dans le Top 10», a déclaré Stefan Küng avant Paris-Roubaix sans équivoque. Et voilà, Le Thurgovien manqué son Objectif ultra-mince, perd Onzième 47 Secondes sur le Vainqueur. C’est Philippe Gilbert (36), vient de Belgique et conduit pour (presque) tout en dominant l’Équipe de Deuceninck-Quick Step.
Gilbert dupe au sprint à deux alors Compagnon de Nils Politt. Onze Ans plus jeune, incroyablement forte Allemande fait dans le dernier Virage, à l’Hippodrome de Roubaix une Erreur tactique, en tant que Leader d’une Discontinuité dans la Courbe Innenbahn. Un Konzentrationsproblem. Après 257 Kilomètres et vide de Jambes, pas de Miracle. Prompt pique Gilbert en bas, le rattrape et remporte la Victoire dans l’Enfer du Nord. Maintenant, il ne lui manque que seule la victoire dans Milan – San Remo, puis Gilbert, tous les grands Classiques sur le Compte. Un tout Grand qu’il est.
«Je veux que tous les Monuments de gagner. Il n’est pas si loin, mais je viens plus près», explique Gilbert dans la Destination. Son Visage est dessiné, de la Poussière de croûte. Son Sourire de plus en plus beaux.
Et sinon? Comme toujours, lors de Paris-Roubaix, il y a quelques Chutes – de frappant, cependant, que beaucoup de pas sur les Pavés de Passages, mais paisible de l’Asphalte se passer. La Conséquence d’un manque d’Attention.
cette fois, pas à la surface du Sol Küng. Contrairement à 2017 (Voiture roule à lui sur le Bras) et 2018 (Kieferbruch), il vient le salut. Plus encore, Longtemps, il mixe de même de l’avant avec, dans un Groupe, et ensuite, il travaille beaucoup. Néanmoins, il ne suffit pas à plus. Pas encore? Les prochaines Années.
le deuxième Suisse Silvan Dillier, l’An Deuxième se produit jamais en Apparence, 56. et perd plus de 14 Minutes.