Ce que Berlin peut, fait de Bâle depuis longtemps: Dans le marché de l’Immobilier d’intervenir. Berlin Locataire dans un délai d’une Semaine, plus de 20’000 Signatures, pour les Immeubles à nationaliser. Car à Berlin en proie à la Pénurie de logements, il manque quelque 100’000 Logements. Cela pousse les Prix vers le haut, sur 13.84 Francs par mètre Carré pour un Studio ou un 14.79 Francs pour une Famille. Au cours des dix dernières Années, les prix de l’Immobilier à Berlin doublé.

À Bâle, les Loyers aussi plus chers, mais beaucoup moins fort qu’à Berlin. Depuis 2000, les prix des Loyers dans la Ville sur le Rhin, pour un Quart a augmenté, comme la «NZZ am sonntag», écrit. À Bâle coûte un Studio 16.02 Francs par mètre Carré, un appartement familial 17.52 de Francs.

Protection contre les Massenkündigung arrive trop tard

Cependant, non seulement la hausse des Loyers, mais aussi Massenkündigungen des Locataires en raison de Totalsanierungen veiller à Bâle pour de grands Ennuis. Cela a conduit, en Juin 2018, Wohnschutz l’Initiative et à l’Initiative Droit au Logement dans l’Urne Succès. Il ne faut pas égal à l’Expropriation, comme à Berlin, mais aussi la Bâloise Initiatives Mietschutz étaient «pour la Situation de la Suisse radicale», comme la «NZZ am sonntag», juge.

comme l’exige l’Initiative, Droit au Logement, que la Ville de Bâle, en prenant des Mesures pour permettre aux Citoyens de trouver un Logement à leurs Besoins et de leur Capacité financière. Sans trop Intervenir dans le marché de l’Immobilier n’est pas cela. Néanmoins, La Création éventuelle d’un service public du Logement, la Fondation salue même de l’association des propriétaires Fonciers locaux.

en Outre, les Initiatives Mietkündigungen dans le grand Style de la protéger. Mais encore, elles n’utilisent pas. Depuis l’Adoption des Initiatives avaient déjà plus de 1000 Logements, à Bâle, une Massenkündigung obtenir, écrit à la Bâloise Asloca. Y compris les Massenkündigung par le Football, la Star de Breel Embolo (VUE rapporté), la suisse défrayé. A aujourd’hui une audience de conciliation montré que les Locataires, à un peu plus de Temps pour l’Extrait du sanierungsbedürftigen Maison (koh)