Il en va peu à Mitholz BE. De nouveaux Experts, les Dangers d’un vieux aujourd’hui de la Population confirme. Selon ces Experts, pourrait être l’Explosion du reste de 3500 Tonnes de Munitions lors de plus de 70 Ans ont explosé de Munitions encore dévastateur que, jusqu’à présent, on le craignait. Et pourtant, les Habitants pas beaucoup plus de Soutien que de Tracts pour les cas d’Urgence.
«Il faut, enfin, des projets concrets sur la Table», demande l’Frutiger Jürg Grossen (49). Le GLP-Président et conseiller national, dont les beaux-Parents, dans la zone de danger posséder une Maison exige du Département de la Défense, de la protection de la Population et des Sports (DDPS), «avec plus de Drive dans l’Affaire de» ranzugehen.
Parce que c’est dans Mitholz peu de Gens, permets rien
«le Risque, dans une Région plus peuplée que la vallée de la Kander, on détermine rapide avant que Mitholz», de Grandes a convaincu.
«Mais aussi dans le Canton et l’office Fédéral des Routes, bref, Astra, doit enfin ce que», invite le conseil national. «Si pour une longue durée de l’Expulsion de l’3500 Tonnes de Munitions à distance des Pelles et des Robots à monter, il faudrait aussi une route de contournement», dit l’vert’libéraux. «La Zone devrait donc, lors de l’Assainissement de la qualité de l’accueil de l’accotement et de l’actuelle Route à travers la vallée de la Kander entre-temps fermé, il ne faut pas des mois voire des années et dangereuses Retard», simplement parce que le Canton et l’Astra n’est pas tôt projeté seraient Grands.
se hochexplosivem Lieu
Pour la Population, la Situation reste dans Mitholz est extrêmement désagréable. La répétition des Séances d’information pour l’ancien dépôt de Munitions ont les Habitants bien le fait que le risque d’Explosion est significative et la Confédération de la Situation sérieuse analyse. Mais une Solution, donc d’une réelle Résolution du Danger semble les Professionnels de ne pas approcher.
aujourd’Hui, a simplement annoncé que l’office Fédéral de l’Environnement (Ofev) en vient à la Conclusion qu’à partir de 1947 dépôt de Munitions a explosé dans l’Oberland Bernois, est en fait un si grand Risque, comme on le sait, était. Et aussi pour le mandaté par la Confédération allemande Fraunhofer-Institut, il est «plausible» que d’une «petite Explosion», qui est une Tonne d’Explosifs TNT correspond, tous les 300 Ans est la plus probable. Une grande Explosion, une Explosion de 10 Tonnes de TNT aurait, ne devrait alors tous les 3000 Ans. la Nouveauté est que les Fraunhofer Experts de souligner le fait que même une Explosion avec une puissance Explosive de 20 Tonnes de TNT n’est pas tout à fait exclu. Tout semble très abstrait. Important pour la Population: Personne ne peut exclure que c’est déjà la Semaine prochaine une Explosion.
Explosions ont demandé avant Noël, neuf personnes sont Mortes
Si un, dix ou 20 Tonnes: Les Images de la Nuit sur les 20. En décembre 1947, trois grandes Explosions près de la Moitié de la Mitholz entreposées 7000 Tonnes de Munitions monter a parler une Langue claire: Le Danger est grand. Neuf Personnes sont mortes, comme des éclats de Rochers, de Maisons rencontré, sept Personnes ont été blessées et 200 ont perdu leur Maison. Les Explosions avant l’âge de 71 Ans ont été les plus grandes artificiels, d’Explosions, de la pas par les armes Nucléaires ont été déclenchés.
La Population avait espéré que la nouvelle du DDPS, Cheffe de Viola Amherd (56, PDC), quelque chose se passe en Matière de Mitholz. Cet Espoir s’écarte de plus en plus de la Désillusion.