La Suisse est à la Recherche d’un Dépôt en couches géologiques profondes pour vos déchets Nucléaires. Bülach (ZH) le 15. Avril, les Forages d’essai pour commencé. VUE a la Bülacher à donner leur Avis sur un éventuel Dépôt de la demande. Qui craignent pour leur Sécurité, d’autres réclament une réduction de l’impôt. Mais tous ne sont pas contre un éventuel Dépôt en couches géologiques profondes. De 74 ans, Kurt Suter a même son Terrain pour les Trous loué et d’un Dépôt en couches géologiques profondes est une Solution sûre.
Kurt Suter (74) à partir de Tegerfelden (AG) loue son Terrain de la Nagra
La Raison et le Sol de Kurt Suter (74) est peut-être pour Dépôts en couches géologiques profondes pour obtenir des Déchets nucléaires. Sur son terrain de Bülach commencer les Forages d’essai pour l’éventuel Dépôt en couches géologiques profondes. A lui appartient le Terrain Herrenwis avec des champs et Usines. Là, il a produit de 1992 à 2005, sous le Nom de SW Avis AG Explosifs pour la construction de Tunnels et Steinabbau. Après avoir achtköpfiges Entreprise a abandonné le loue, il la vide locaux de la fabrique de l’Artiste, les terres à un Agriculteur.
«en Principe, je n’ai rien contre un Dépôt sur mon Pays», explique à la retraite, à partir de Tegerfelden AG. Il est tout de même encore à l’Avenir. Pour l’instant, vais par les Forages de vérifier si son Pays n’était de nature comme lieu de Stockage. Cette Évaluation prend la Nagra. Pour cela, loué Suter son Champ. «La Pachtpreis est pas faramineuse Somme», dit Kurt Suter. La Nagra paie à peu près autant que le précédent Locataire. Un Agriculteur, le Champ de l’Agriculture, en a profité. Suter a pas de Doutes: «Le Pays sera Trous à nouveau dans une Autre place», dit-Suter. Après environ deux Ans, les Perceuses retirer à nouveau, puis sur le Champ, encore une plaque d’égout. Il confie la Nagra. En outre, il ne peut, en tant que Spécialiste évaluer la Situation. Dans les années Soixante-fini Kurt Suter une Formation à la Radioprotection. Autrefois, était la Pratique a été que les Déchets nucléaires dans le Béton coulé en Mer ont été coulées. Il y avait un Dépôt en couches géologiques profondes d’une Solution plus sûre. «Si profond que les déchets Nucléaires ne pas Nuire», dit le 74 Ans.
Kaj Afolter (23), Étudiante
«Où les sites de Stockage, je me tiens à lui, les écoles sont deux, face à face. Je sais que, quelque part, le Matériel doit être. Mais je ne me sens pas à l’aise, tous les Déchets dans un Dépôt en couches géologiques profondes de faire basculer le Couvercle pour le fermer et le Thème pour le fait à expliquer. Est ainsi le Risque d’être banni? Nous devons avoir la Possibilité de récupérer les déchets Nucléaires. Il est la vie en danger, et je pense qu’il a agi par négligence, si nous le perdre de vue. Je ne vais pas à l’encontre d’un lieu de Stockage à Bülach protester. Toutefois, le Sens ou le non-sens d’un site de stockage final est les Personnes qui se déplacent et toujours en Mouvement. Les Perçages ne sont pas encore d’actualité, parmi mes Pairs. Ni dans Bülacher Club de football, ni à l’Université, nous avons jamais parlé. Aussi, à la table familiale. Probablement parce que encore à l’Avenir. Il est une Réalité, je quitte ma Maison donc pas. Un site de Stockage définitif concerne chaque Coin de la Suisse.»
Ueli Gantner (68), Sculpteur
«Vis-à-vis de Forage est mon Atelier. Je regarde par la Fenêtre, je peux observer les opérations de Forage. Le Bruit des Forages ne me dérange pas – je suis moi-même à haute voix. Un éventuel Stockage dans mon Environnement direct non plus. J’ai les déchets Nucléaires mitproduziert, et quelque part il doit aller. Si les Spécialistes, mon Atelier était le meilleur endroit, c’est vrai. Et si la Confédération le droit de payer environ Exonération de Bülacher, alors vous devez le genre de Choses à Bülach. Je ne me fais pas de Soucis, par un proche, les sites de Stockage contaminées. Plutôt sur la encore en activité dans le NUCLÉAIRE. J’ai encore en Mémoire, comme dans les années Soixante, un Réacteur à Lucens dans le canton de Vaud hopsgegangen. Cet Accident tomba rapidement dans l’Oubli. Maintenant, nous ne devons pas oublier la dangerosité de l’énergie Nucléaire, et faut arrêter de le créer.»
Hans-Peter Schafflützel (54), Photographe
«Sécurité se réjouit pas de Bülacher plus proche de Stockage, – moi non plus. Pas de Peur, contaminées. Fait peur moi des déchets Nucléaires Près de moi non, mais les Géologues ont certainement pas Intérêt dans le Sol à polluer. Je reconnais Bülachs Responsabilité d’un site de Stockage définitif n’est pas facile. Nous sommes déjà assez de Vol et de trafic Routier débité, et ont de ce fait notre Devoir national fait. Pourquoi construit-on ce Dépôt n’est pas dans les zones de Montagne, par Exemple, au Gothard? Là, la Densité de population est petite, et la Région pourrait financier de ce Projet d’envergure en bénéficier. La Confédération prend tout simplement le Chemin de la moindre Résistance. À Bülach est une charge financière plus faible que dans les zones de Montagne. Parce que l’Argent, le choix de l’emplacement déterminé, je suis contre un site de Stockage définitif à Bülach.»
Johanna Wirth Calvo (57), maîtresse d’école secondaire
«La Tragédie de Tchernobyl, me fait Vert de. Il semble que la démocratisation de l’énergie Nucléaire, et je suis contre un site de Stockage définitif pour l’Éternité. Ni à Bülach, ni nulle part ailleurs. Comme Historienne de l’art, mais je sais que, de Même que les Matériaux de construction des premières Villes, devant un millier d’Années, les modernes, les Matériaux de construction pour les installations de Stockage de l’Éternité stand. La Nagra ne jure que par un système innovant de Béton et de Verre à Mélange. Millénaires, il doit survivre à est impossible! Les Générations qui viendront après nous, priez pour qu’il verhebt. Fidèle à l’Optimisme de ceux de la centrale NUCLÉAIRE de constructions, sans se poser la question: Où en fait, le problème des déchets Nucléaires? Après nous le Déluge, il nous faut enfin une Histoire de la Responsabilité commune de toutes les Générations. Au lieu de tout dans les installations de Stockage de couler le Trou avec de la soudure et après une journée de Travail, les Mains, frotter, je plaide pour une croissance durable de stockage intermédiaire. Ainsi, pour les Générations à venir se plaindre, des Solutions actuelles pour les déchets Radioactifs.»