Dans les six Villes de la Suisse, avec plus de 100’000 Habitants, arrêtés l’Année dernière, le ps, les Verts et les petits partis de Gauche, plus de 70 pour Cent du Siège, comme l’OFS, le Mardi, a annoncé. Dans les Exécutifs des Villes de moins de 20’000 Habitants en revanche, la Proportion était seulement de 23%.
Dans ces petites Villes croise souvent les FDP en Plus. Sur toutes les Villes frontières de garder les Libéraux dans les Gemeindeexekutiven un Sitzanteil de près de 30 pour Cent et que le Parti le plus fort. Avec l’UDC et le PDC vient de Centre-Droit dans les Exécutifs sur un Sitzanteil de 56 pour Cent, tandis que la Gauche, avec 28 pour Cent seulement la moitié du nombre de Siège qu’ils occupent.
Avant tout, les Gouvernements de la communauté française sont situées dans l’ensemble de la Suisse sont nettement plus à gauche. Là-bas occupent le ps, les Verts et les petits partis de Gauche, 42 pour Cent des Regierungsmandate.
Dans les italophones de la ville, en revanche, du PDC, du PLR et de la Lega, plus de 80 pour Cent de la Exekutivsitze. Et l’UDC, il est dans les pays de langue allemande Villes de 16 pour Cent, bien que relativement fortement représentés, dans les autres régions Linguistiques, mais quasiment pas présents (moins de 1 pour Cent).
Comme la Statistique suivant montre est restée la proportion de Femmes dans les Parlements et les Gouvernements à l’échelon Communal depuis près de 20 Ans est relativement stable. Alors qu’il était au cours de la dernière Année de 31,3 dans les Parlements et à 27,4 pour Cent dans les Gouvernements.
La plus grande proportion de Femmes, il y a chez le ps et les Verts, avec 40 pour Cent dans les Exécutifs et entre 41% et 44% aux Législatives. Lors de l’UDC sur l’autre Côté, la Proportion de Femmes élues à moins de 20 pour Cent.
(SDA)