Le gain de la Quantité de près de 836 Millions de kWh, soit environ la Consommation annuelle de 167’200 Ménages, selon l’office Fédéral de l’Énergie (OFEN) a annoncé Jeudi.

Une grande Influence sur la réduction de la Consommation d’énergie avait le Temps, comme environ dix pour Cent de l’Électricité pour le Chauffage. En 2018, le Nombre de ces soi-disant degrés-jours de chauffage de 10,6 pour Cent a diminué.

en Face de la Météo, ont cependant entraîné d’autres Facteurs de Croissance de la Consommation. Ainsi, par exemple, l’Économie produit intérieur brut (+2,5%) et la Population (+0,7%) a augmenté et la Consommation d’énergie augmente. Le Temps a pu, mais plus pour le faire.

Mais pas du tout liés à l’Électricité dans les Prises de courant, mais va sur le Chemin des Producteurs d’électricité aux Bâtiments perdu. Ces soi-disant réseau de Transport et le réseau de distribution se sont élevés, en 2018, à 4,3 Milliards de kWh. La consommation nationale était donc, en fait, à 61,9 Milliards de kWh.

par Rapport à l’année en Suisse, près de dix pour Cent de l’Électricité comme 2017, à savoir 67,5 Milliards de kWh. Avez des centrales Hydroélectriques plus de la Moitié de l’Électricité produite (55,4%), les Centrales nucléaires de plus d’un Tiers (36,1%) et les thermiques conventionnelles et renouvelables, Installations, le Reste de 8,5 pour Cent.

Dans la Production le plus augmenté, tout comme les Centrales nucléaires. Ils ont produit de 25,2 pour Cent de plus, à savoir 24,4 Milliards de kWh. C’est selon l’OFEN, le fait que la Centrale nucléaire de Beznau I nouveau de l’année, a été mis en service et la Centrale nucléaire de Leibstadt une augmentation de la Disponibilité présentait. Les centrales Hydroélectriques ont produit 2,1 en plus de l’Électricité en Été comme en Hiver.

Sur l’Année, la Suisse a exporté plus de puissance que vous importés. Les Exportations nettes de fraude, les Importations de 31 Milliards et des Exportations de 32,6 Milliards de Kilowattheures de 1,6 Milliards de kWh.

Ainsi, la Suisse a réalisé un positif Aussenhandelssaldo: Le Produit de l’exportation était de près de 2,1 Milliards de Francs. Les Dépenses pour les Importations se sont élevées à 1,8 Milliard de Francs. L’Excédent s’élève à 277 Millions de Francs, comme l’OFEN avec Référence sur des Chiffres de l’administration fédérale des Douanes écrit.

Au cours de la dernière Année, le Ratio était encore vice-versa; car a été plus fortes que exportés. La Aussenhandelssaldo était négatif et la fraude de 217 Millions de Francs.

(SDA)