La Prozessionszug s’assit contre 21h00 en Mouvement. Les Participants sont déguisés éclairée par le Centre de Mendrisio. La Procession s’arrêta devant l’eglise des capucins, dans le Centre, avant que le Menschenzug dans la Direction opposée, vers son point de Départ est retourné.
Le Vendredi saint, a eu lieu à Mendrisio, une autre Procession historique avec près de 700 acteurs non-professionnels. Ce qui est moins ludique, mais plus religieuse et liturgique marqué. Les deux traditions, dans les Sources écrites, pour la première fois en 17. Siècle a été mentionné et ils sont considérés comme l’un des évènements les plus marquants de Coutumes de la Suisse.
Ces anciennes Processions de la semaine sainte à la Liste du Patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. L’office Fédéral de la Culture (OFC) et la Fondation pour les Processions historiques dans la région de Mendrisio (Fondazione Processioni Storiche di Mendrisio) avaient la Candidature 2018 officiellement déposée. La Décision concernant la Candidature de Novembre tomber.
(SDA)