Le Résultat a montré une Enquête de la quasi-simultanée des Explosions dans les trois Églises et trois hôtels de Luxe: le dimanche Matin (heure Locale). Les deux derniers, des Explosions dans un autre Hôtel et un quartier Résidentiel dans la Banlieue de Colombo, en revanche, il y avait d’abord pas plus de précisions.

Les Motivations de l’Assassin étaient aussi le Lundi matin est encore incertaine. Selon des sources policières ont été 24 Suspects arrêtés, interrogés. Un Jour après les Attentats, s’était tout d’abord personne ne les Attaques.

les Explosions sont morts, selon des sources policières, du Lundi au moins 290 Personnes, dont au moins 35 Étrangers de plusieurs Pays. Parmi les quelque 450 Blessés, ni dans les Hôpitaux ont été traités, 19 Étrangers.

au Total, il y avait, Dimanche, au moins huit des Détonations. Les Explosions dans les Églises et les hôtels de Luxe sont arrivés presque en même temps. Dans les Églises ont juste Ostergottesdienste. C’est là que la plupart des Victimes.

Le dimanche Soir, à Proximité du plus grand Aéroport de l’Île, à environ 30 Kilomètres de la Capitale, Colombo, un engin Explosif trouvé et désamorcé, comme un porte-parole des forces Aériennes, a annoncé.

Comme le premier Ministre Ranil Wickremesinghe, dans une allocution télévisée, a déclaré, proviennent de toutes les personnes Arrêtées en provenance du Sri Lanka. Il voulait mais à l’Étranger pour demander de l’Aide, pour savoir si l’Attaquant de Liens avec le Terrorisme international auraient.

«Nous ne permettrons pas que le Terrorisme au Sri Lanka, sa Tête se relève. Toutes les Mesures sont prises en vue d’éradiquer le Terrorisme», a déclaré Wickremesinghe. Le Sri Lanka, les services secrets auraient la preuve d’un éventuel Arrêt de clôture. Il doit être examiné, pourquoi pas des Mesures appropriées soient prises, dit-il.

le Vice-ministre de la Défense Ruwan Wijewardene fait Extrémistes pour qui «Attaque terroriste». Le Gouvernement a bloqué l’accès à ses Informations temporairement l’Accès aux Médias sociaux. Même après la Fin du couvre-feu, le Lundi matin, sont restés les Écoles et les Universités est d’abord fermée.

L’asie du sud, pays Insulaire de l’Océan Indien, avec ses Plages tropicales est une Destination populaire auprès des Touristes, pour les Européens. Là, il avait, depuis des Années, pas de grandes Butée. En 2009 était de 26 Ans de guerre Civile permanente à la Fin. Environ sept pour Cent seulement de la Population du Sri Lanka sont des Chrétiens. La Majorité des 20 Millions d’Habitants sont Bouddhistes.

La série d’attentats a suscité dans le monde entier l’Horreur. Le pape François se souvint de la Victime contre des Dizaines de milliers de Fidèles à Rome. Secrétaire général de l’onu, António Guterres s’est dit «choqué par les Attaques terroristes sur les Églises et les Hôtels de Pâques, un Jour sacré pour les Chrétiens, partout dans le Monde ».

les chefs d’Etat et de Gouvernement du Monde entier ont condamné les Attaques. Le président de la confédération Ueli Maurer a écrit sur Twitter: «Au Nom du conseil Fédéral condamne je les graves Attaques sur les fêtes religieuses à l’aéroport de Colombo. Les Familles des Victimes et aux Autorités du Sri Lanka, j’exprime mes plus sincères condoléances.»

la Présidente du conseil national de la Marina Carobbio et Président du conseil des etats Jean-René Fournier ont appris «avec Tristesse et Consternation» des Attentats au Skri Lanka, telles que les services du parlement via Twitter découverte. Carobbio et Fournier ont condamné l’Intolérance et de la Haine religieuse.

(SDA)