quelqu’un pion, il faut avoir une Tête. Avec la Taille des Exploitations et de la Densité au cours des dernières Décennies, les Exigences, les Agriculteurs ont augmenté. Le conseil Fédéral veut, dans la Formation de la Barre est donc plus élevé.
aujourd’Hui, il suffit d’une à trois ou même seulement deux ans d’Enseignement, pour les paiements Directs. C’est trop peu, estime le Gouvernement. Dans le Cadre de la politique Agricole, 22+, la politique Agricole de la Confédération pour les Années 2022 et 2025 fixe, le Boulon. A l’avenir, seuls les Paysans avec réussite à l’Examen professionnel – donc, avec un Brevet fédéral de la Formation professionnelle supérieure – Droit à des subventions Fédérales. L’Académisation fait son entrée dans l’Étable.
Deux à trois Semestres en outre
Concrètement, les futurs Agriculteurs à l’avenir, en plus de deux à trois Semestres de Gestion d’entreprise de bourrage de crâne. Au programme sont, entre autres, le Marketing et les ressources Humaines. Les nouvelles Exigences visent seulement pour Neubauern s’appliquent. Ceux qui ont déjà fait un Hof, et des paiements Directs de référence, ne serait pas affectée. En outre, la loi prévoit des Exceptions, par Exemple pour la petite Agriculture.
«Les Défis de la Gestion d’entreprise, de même pour les Paysannes et Paysans, de plus en plus complexes», explique l’office Fédéral de l’Agriculture, le Durcissement. De son point de Vue, viennent Nachwuchsbauern donc pas autour de l’École ».
Paysans met en garde contre «problème de relève»
Les personnes Concernées se voient évidemment différent. «Les Plans du conseil Fédéral sont d’une bonne intention, mais réaliste», dit Markus Ritter (52), le Président de la Suisse, union suisse des paysans et PDC et conseiller national. Chiffres de l’Association montrent Seulement une personne sur cinq qui est aujourd’hui une Formation dans le domaine de l’Agriculture, en concluant, la réussite à un examen Professionnel, voire de Maîtrise dans la profession. C’est-à-dire: plus que 20% de la Neubauern auraient Droit à des paiements Directs.
bien Sûr on pourrait ce Taux augmenter, dit le Chevalier. Mais non, dans une mesure telle que se la Confédération en tête: «pour beaucoup de réussite scolaire.» Si les nouvelles Exigences en fait de la Réalité, il serait un «massif problème de relève».
Aussi, les Parties sont critiques
Aussi, pour les autorités cantonales de Landwirtschaftsdirektoren, le Renforcement prévu «certainement trop loin», comme indiqué dans sa Réponse à la consultation, au paquet de Réformes pour s’accrocher. Aussi, toutes les Parties de pratiquer une Critique sur les Plans du conseil Fédéral, le PLR et le GLP mais moins en principe, que les bauernfreundlichen Partis, l’UDC et le PDC.
depuis des Années, Déjà controversé, c’est la Réglementation pour les nouveaux arrivants. Ils viennent aujourd’hui par Schnellbleiche à l’octroi de Subventions, il suffit d’une de 35 jours, la Formation de cinq Jours à partir d’Excursions. Le conseil Fédéral veut Direktzahlungskurse maintenant abandonné et ici aussi, sur la Ausbildungsschraube tourner. L’union des Paysans est favorable à cette Étape, tandis que les Petites et Paysans de la montagne pour les jeunes craignent de se défendre.
Le conseil Fédéral décide d’
Le dernier Mot est le conseil Fédéral. Car pour l’Adaptation des conditions de Formation, qu’une Ordonnance et pas de Modification de la loi est nécessaire, le Gouvernement peut, sur ce Point du Reformpäcklis sans Participation du Parlement de décider.
compte Tenu de la forte Opposition de différents Côtés se Ministres de l’agriculture, Guy Parmelin (59) mais réfléchir à deux fois, par son Prédécesseur, Johann Schneider-Ammann (67), prévue par l’Aggravation effectivement durchzustieren. Il est lui-même Agriculteur avec réussite à l’Examen professionnel, a pendant près de 20 Ans d’Apprentis.
au Total, 13,915 Milliards de Francs, les Paysans, entre 2022 et 2025 obtenir exige que le conseil Fédéral. C’est, chaque année, environ la même qu’aujourd’hui. Mais, année après Année, de moins en moins d’Exploitations agricoles, il reste pour les Paysans, la continue, plus à gauche. En 2025, tout le monde devrait Fonctionnement de 12 000 Francs de plus à obtenir des Subventions.
De près de 14 Milliards de Francs par le conseil fédéral de la politique Agricole pour 2022 et 2025 (AP22+), environ 11,3 Milliards au titre des paiements Directs aux Agriculteurs des dividendes. Désormais, les paiements Directs, mais à 250 000 Francs par Exploitation. D’entre elles selon les Autorités, environ 100 Établissements concernés, pour un total de deux à quatre Millions de Francs de moins de paiements Directs.
Les AP22+ a encore sous le précédent ministre de l’Agriculture, Johann Schneider-Ammann (67, PRD) conçu. Comme Schneider-Ammann a déclaré l’on veut avec la AP22+ les Agriculteurs la Possibilité de donner, de sa propre Force de gagner plus d’Argent. «Les Paysans ne veulent pas en premier Lieu des Subventions, mais d’un Prix équitable pour leurs Produits», dit-il. Ce faisant, le conseil Fédéral entend soutenir les Agriculteurs: Pour silofreie Lait, il doit être le double de donner de l’Argent, cela au détriment de la Silomilch. Car avec silofreier Lait de qualité de fabrication de Fromages au lait cru, en suisse et À l’Étranger mieux laisser décanter comme Durchschnittsware.
Une Déréglementation des Sols et le Bail à ferme agricole de nouvelles Possibilités. Aujourd’hui, en effet, les Personnes dont les Familles ne disposent pas de agricole Possession est plus que difficile de Terres agricoles. Pour donner branchenfremde Gens avec des Idées nouvelles, de l’Agriculture, mais peu de nouvelles Impulsions.
Les AP22+ contient, mais aussi une Sorte de contre-projet indirect à l’eau Potable Initiative. Cette demande, que seules les Exploitations agricoles sont pris en charge, sans Pesticides, Antibiotiques à titre préventif et zugekauftes nourriture.
Comme pour la AP22+ weiterverfahren, se trouve dans les Mains du nouveau ministre de l ‘ agriculture, Guy Parmelin (59, UDC).
Pascal Tischhauser