«Nous sommes d’accord sur les Choses qui nous concernent. Mais pendant les Campagnes, on ne voit pas comment elle est notre Avenir», dit le joueur de 23 ans, Sandro. Par exemple, si les Votes aux Pensions anstünden, préviens personne, les jeunes Gens contre d’éventuelles Conséquences négatives.
Le jeune Homme admet qu’il est seulement de l’Urne aller, si un Modèle important pour lui. La dernière Fois, un bulletin de vote rempli, il a en Février 2016, sur la deuxième Tunnel routier au Gothard.
comme Sandro beaucoup de jeunes Gens de la Peine, l’Impact de la Politique sur leur vie Quotidienne à repérer. Selon le Politikmonitor 2018 de easyvote, moins de la Moitié des 15 à 25 Ans, Estime que le Parlement prend des Décisions pour votre vie Quotidienne est important.
L’Étude a également montré que les jeunes sont de plus en plus de moins en moins sur la Politique et l’Actualité en informer. Moins d’un Quart (23%) s’informent tous les jours. «Lors des Votes, je suis à la recherche n’est pas obligatoire, même après des Informations», a déclaré Sandro.
Pour René Knüsel, Politologue à l’Université de Lausanne, cette Tendance est préoccupante. Baisse, tout mon corps le niveau d’Information, soit le total de la Démocratie est en Danger, il trouve. Le Système Suisse serait très exigeant:; «si l’on Veut en Connaissance de Question de voter, a besoin de Temps et d’Attention permanente.»
les Jeunes lors des Votations et des Élections claires et neutres, de fournir des Informations, est la Préoccupation de easyvote, un Projet de la Fédération Suisse des parlements des jeunes (FSPJ), il y a environ dix Ans, a été lancé. Parmi les autres compréhensible, de Vidéos et de Documents pour l’enseignement.
Avec votenow a easyvote une Application lancé, en trois Langues, est disponible. La nouvelle easyvote-App, les utilisateurs d’Opinion explorer et forme alternative Opinions. Les utilisateurs ne sont pas seulement informés, mais aussi de sensibiliser et de la culture de la communication formés, lit-on sur le Site. Pour ce faire, les Utilisateurs doivent 20 Questions par «Oui» ou «Non» aux questions.
Pour les Élections fédérales de l’Automne prochain, sera easyvote avec smartvote unir, comme le Responsable de Zoë Maire dit. Smartvote montre à l’aide d’un Questionnaire, quel est le Candidat qui Candidat de son camp le lendemain.
Sur le Plan local, en outre, par Exemple, en suisse Romande, avec de l’Action «j’ai voté» les jeunes motivés, à l’Urne. Ainsi, dans Ausgangslokalen Clubs ou Discothèques les Eintrittsstempel avec l’Inscription «j’ai voté». Ainsi, les Jeunes devraient Discuter d’animer, dit Tanguy Ausloos, les Jugendverantwortliche de la Ville de Lausanne.
Selon Knüsel, de telles Initiatives sont importantes et utiles. La plupart seraient déjà intéressés de toucher des Personnes. Parfois, les bénédictions de ces Projets trop tard comptabilisé.
Selon le mouvement de Lausanne, Politicien, on doit les jeunes afin de les motiver à voter, en leur montrant que vous faites de votre Environnement. C’était avec de petites Actions pendant toute la Scolarité possible, non seulement sur le Fonctionnement des Institutions parlé, mais aussi d’utiliser les Expériences pratiques en évidence vais le Système politique fonctionne.
le grand Défi de La Participation des Jeunes à la Politique, le plus rapidement possible en tant que Partie de la Société à intégrer, dit Knüsel. «Il existe un Lien entre la vie Professionnelle et de la Participation Politique. À l’Âge de 35 à 60 Ans, la plupart des Personnes à l’Urne», dit Knüsel. À cet Âge, les individus auraient le plus dans la Vie sociale et politique intégré.
La nouvelle Environnemental a Schülerstreiks au moins contribué à la de jeunes un Thème politique de la Société est de sensibiliser. Cependant, la Mobilisation de dizaines de milliers de jeunes pour les Klimastreiks contraste avec le faible taux de Participation des 18 à 24 Ans, de 30% lors des dernières Élections fédérales.
C’surpris de Lausanne, Politologue René Knüsel. «Les Jeunes s’engagent pour la Cause, mais pas nécessairement pour la Durée. En outre, n’est pas sûr que les Manifestants à la Grève comme un Geste politique, de la perception.» Par ailleurs, avec les Grèves de l’enjeu environnemental, pour ainsi dire, devenue visible.
Certaines Parties ont pu, grâce à du mouvement Environnemental en plus de Membres de gagner, les Jeunes Verts, comme Co-Président de Kevin Morisod dit. Jusqu’à présent, on avait mensuel de 20 à 30 Nouveaux membres gagné. Depuis le mois de Décembre n’est que le Nombre a quadruplé. Ont pu bénéficier les Jeunes vert’Libéraux (plus de 50 pour Cent) et la JS comme il le Demande, on l’appelait. Aucune Augmentation notable de l’été, les jeunes libéraux-radicaux et les Jeunes PDC enregistré.
(SDA)