«en 1954, a trouvé dans le Wankdorf, on le sait, le Miracle de Berne. L’allemagne a battu en Finale la Hongrie et a été Champion du monde de Football. L’Équipe Allemande logea à l’époque, à Spiez, l’Hôtel Belvédère. Le FC Thoune a joué à ce Moment suprême, Suisse, club de football et a atteint cette Saison, en 1955, même le Cupfinal. J’étais alors âgé de huit Ans et me souviens encore de la Fussballbegeisterung, qui, à Thoune, et dans l’ensemble de l’Oberland Bernois, qui a prévalu.
Ces Événements ont suscité en moi Bubenträume et ont été pour ma Vie future révolutionnaire. Cela peut sembler peu de confort sons. Mais c’était ainsi. Le FC Thoune, juste après le 1:3 perdus Cupfinal contre la favorite, l’Équipe de La Chaux-de-Fonds, ni la Relégation en Ligue B, a dû rivaliser, en fait, mon Enthousiasme aucune Interruption.
J’ai commencé à en Rire Stade Balljunge et ai 47 Ans plus tard, en 2002, en tant qu’Entraîneur du FC Thoune, la Reconquête de la première Division de la fête!
Maintenant, après 64 Ans, le FC Thoune pour la deuxième Fois en Cupfinal. Comme un Adversaire attend le FC Bâle et le FC Zurich. Les deux multiples Champion et Vainqueur de la. Peu importe qui des Deux l’Ennemi, le FC Thoune, cette fois encore, de l’Outsider.
Depuis ma Retraite, je suis le Football, et encore, seulement à partir de la Distance. Pour ma Rentnerzeit, j’ai d’autres Rêves gardé, et j’ai la grande Chance de cette expérience.
Le Retrait du FC Thoune, dans le Cupfinal me rattrape toutefois, pour un Instant dans le Passé. En tant que membre d’honneur de l’Association, je rend hommage l’Administration, le Staff et l’Équipe de mon plus grand Respect pour ces Performances. Je vais le Match de Pouce en serrant la Tribune de la suivre. Sur le Terrain, les Joueurs de veiller à ce que, à Thoune, et dans l’ensemble de l’Oberland Bernois, de nouveau une Fussballbegeisterung règne qu’en 1955. Et je suis sûr que cet Événement dans notre Région beaucoup de Bubenträume réveille! Non, bien sûr, des Filles et des Bubenträume! Nous sommes au 21ème siècle. Siècle! HOP THON!»
Cordialement
Hanspeter Latour