être un chef de Gouvernement en vaut la peine financièrement pas dans tous les Pays. Les Salaires des dix premiers chefs d’Etat et de Gouvernement sont en effet très différents. De moins de 300’000 à plus de 1,6 Millions de Francs par an, tout y est. Ce qui montre une Liste de «USA Today».
Le site web a pour cela, les Données accessibles au public sur les Sites des Pays, le fonds monétaire International (FMI) et de la CIA, Statistiques. Surprise: Les dix premières Places ne sont pas seulement les Pays riches occupé et le Président AMÉRICAIN finit 4ème Place.
Avant de Donald Trump, le premier Ministre de Singapour, Lee Hsien Loong (1’642’200. – Fr.), À Hong Kong, chef du gouvernement, Carrie Lam (579’768) et le conseiller Fédéral Ueli Maurer (UDC). Le ministre des Finances reçoit, selon les Données de l’OCDE avec 492’617 Francs près d’un demi-Million par an – près de 85’000 de plus que le Président des états-unis. Il est inclus dans l’Indemnité de 30’000 Francs et le Supplément de 12’000 Francs pour l’année présidentielle.
Africaine, le Chef de l’etat sur Place 8
Qu’Angela Merkel ne Gutverdienerin, est connue depuis longtemps. La Chancelière allemande débarque à 377’122 Francs tout de même à la 6e Place. Son Homologue autrichien Sebastian kurz suit avec seulement un peu moins (335’156 Fr.) trois Places derrière elle.
Alors que de nombreux chefs d’Etat et de Gouvernement des pays riches et Industrialisés comme prévu, sur la Liste d’atterrir, surpris un Nom: Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la Mauritanie, l’un des Pays les plus pauvres du Monde. Alors que le pays Voisin de l’Algérie sur le plan économique à aucune Branche verte vient, le Chef de l’etat convertis par an 336’000 Francs de loterie. Ainsi, il atterrit sur Place 8 de la Gutverdiener.
Monarchies plongée sous-marine sur la Liste de «USA Today» pas – à l’exception, si le Monarque aussi les Magasins du Pays dirige. Dans beaucoup de ces Cas, comme par exemple, le Koweït, le Bahreïn et les Emirats Arabes unis, les Salaires sont souvent en public. (kin)