La Peinture est Depuis est devenu connu, que le procureur général de la confédération Michael Lauber (53), et encore une troisième Fois Président de la Fifa, Gianni Infantino (49), est, le charme est rompu. La prétendue Supermafiajäger et grand Aufräumer ministère public de la Confédération (MPC) est désenchanté.
Dès les deux premières Rencontres avec le Président du Weltfussballverbands ont posé la Question de savoir si Lauber la nécessaire Distance Figures centrales respecte, dans la ligne de Mire de son Autorité. Jusqu’à présent secrète troisième Réunion en Juin 2017, à Berne, a fait Déborder le vase.
Il y règne un Climat de Peur
Maintenant, emballer antérieure BA Personnel et de Juristes de l’Environnement, le ministère public de la Confédération. De vous entraîner de sévères Critiques à Laubers style de Leadership. Stefan Lenz, de 2002 jusqu’en 2016, le Procureur de la Confédération, dit: «Avec l’augmentation de la durée du Mandat m’a Lauber, de plus en plus déçu.» Il s’agit de récolter des Lauriers, tiens, le procureur général d’abord et avant tout. «Une critique, mais il est ensuite très volontiers à ses Subordonnés.» Pour de nombreux Employés, règne un Climat de Peur.
Son ancien Homologue Lienhard Ochsner détient également un Pouvoir Laubers qui, de son point de Vue egomanische Trains ai un problème. «Dans de nombreux Cas, il décide seul.»
«Aussi, le procureur général n’est pas plus le Droit de»
Suite Lauber graves artisanale Erreur est accusé. Au-dessous, qu’il est la Réunion avec Infantino n’est pas enregistré. «Aussi, le procureur général n’est pas plus le Droit!», critique Ochsner.
Que Lauber le troisième Réunion avec Infantino unterschlug, rend l’investigateur principal rentre de la Cible. «Même si c’est Lauber ne brise la Nuque, il est angezählt» c’est le BA-Initiés. Soit souffre Lauber à l’Oubli, ou qu’il ai menti. Dans les deux Cas, il serait, en tant que procureur général de la confédération n’est plus supportable, disent plusieurs Sources.
Aussi des Parlementaires de se prononcer dans ce Sens. Conseiller national UDC, Roland Rino Büchel (53) espère que Lauber «plus de Problèmes avec la Mémoire, comme avec la Vérité». SP-conseiller national Matthias Aebischer (51) a également de la Peine avec les «Incohérences» autour de la Infantino.
Autorité de surveillance présente aujourd’hui un Rapport
jamais l’habitude d’Entretien, la pose, il est désormais assez bien devenu le silence Lauber. Sur Demande de la regarder veut la continue de critiquer n’est pas, pour la troisième Rencontre de presse.
aujourd’Hui, dans la Matinée, cependant, l’Autorité de surveillance du ministère public de prendre la Parole. Elle présente son Rapport d’activité et les Résultats de plusieurs Inspections auprès de la BA.
Explosive: L’Autorité de surveillance examine actuellement une procédure Disciplinaire à l’encontre Lauber. Est ce réellement effectué et on arrive à la Conclusion que le procureur général de la confédération le Droit de rayer, menace de Lauber, en Été, la non-réélection.
Soudain, bouge Laubers Chaise
dès le 15 septembre. Mai décide de la commission judiciaire du conseil National et du conseil des Etats, si vous Lauber à la Réélection recommande. Habituellement, le Rendez-vous, une simple Formalité – mais cette Fois-ci de résilier certains Membres par rapport à VUE, le procureur général de la confédération exactement sur la Dent à l’aise.
contrairement aux Juges, dans le Doute, pour l’Accusé, de décider, pour les Parlementaires, avec Vue sur les Élections de l’Automne surtout important de même de faire bonne figure. En fonction de la Dynamique qui se crée, cela signifie: Dans le Doute, contre le Critiquaient. Et soudain, bouge Laubers Chaise énorme.
Avec de nombreux Vorschusslorbeeren lancé, ne s’applique procureur général de la confédération Michael Lauber aujourd’hui par beaucoup comme le Blender. En fait, ses Succès, aussi modeste que celle de ses Prédécesseurs. Ce sont les Échecs d’autant plus nombreuses: en 2018, dit le tribunal pénal fédéral, le conseil d’administration du conseil Central Islamique Suisse (IZRS), Nicolas Blancho et Qaasim Illi, du chef d’Accusation de trafic de Propagande d’Al-Qaïda libre. Le ministère public a attiré l’Arrêt suivant.
le Tamil-Tigre-le Cas n’est pas encore terminée. Le tribunal pénal fédéral a 2018 jugé que les 13 Accusés d’aucune Organisation criminelle appartenaient. Une énorme Défaite pour Lauber. Enfin, il était de son Autorité neuf Ans, est déterminée.
Un autre Revers ont été dans l’affaire de corruption autour de l’ouzbek Präsidententochter Gulnara Karimowa. En raison d’un douteux Voyage en Ouzbékistan, Lauber a participé, a déclaré le Tribunal Verfahrensleiter pour mal à l’aise.
Dans la Critique, le procureur général de la confédération, en outre, en raison de la lenteur des Enquêtes de la Fifa, Complexe, ainsi que dans le Domaine de la Völkerstrafrechts. 2012 a été en grande Fanfare d’une unité de tels Cas, a été mise en place de l’Accusation est, jusqu’à aujourd’hui, un seul Cas venu.