Dans un Immeuble résidentiel dans l’est du Pays ont été le Vendredi soir, présumés Islamistes en outre, Matériaux pour la Fabrication de Bombes et d’un Drone trouvé comment la Police a annoncé.
Les Forces de sécurité ont découvert, en outre, un Drapeau de la Terrormiliz Etat Islamique (IS) et de Vêtements, par une prétendue Bekennervideo l’Assassin du dimanche de Pâques proviennent pourraient, le porte-parole de l’IS diffusé. Sept jeunes Musulmans ont été arrêtés.
Peu après, voulaient que les Policiers et les Soldats à Proximité de deux autres Maisons parcourir; il y avait dans un des Bâtiments de trois Explosions. Ensuite, les Forces de projectiles. Il a fait une environ deux heures de Fusillade. Selon les premières informations, il y avait au moins un Blessé avec des Blessures par balle.
Plusieurs Terroristes présumés se fortifièrent. Le Lieu de l’Action se trouve non loin de la Ville de Batticaloa, où le dimanche de Pâques, une Église a été attaqué.
La Police avait auparavant d’une nouvelle Anschlagspläne des Islamistes dans le pays Insulaire rapporté.
Le «Lonely Planet Sri Lanka, dans la dernière de la Destination de cette Année. Une grande internationaux de protection des Espèces Conférence des Pays de la Convention CITES, en Mai, le Sri Lanka doit avoir lieu, a la suite des Attentats déplacé.
le Sri Lanka, la Police a annoncé que les Islamistes, sous la Direction du Hasspredigers Mohammed Zaharan Renseignements selon les Mosquées de la Sufisten – un Courant de l’Islam avec les Traditions mystiques – attaquer voulu.
les Islamistes Radicaux considèrent Sufisten-Remorque, en raison de leur Tolérance envers les autres Religions comme des Ennemis. Les mesures de Sécurité à Sufisten Mosquées ont été selon la Police augmente. Seuls quelques islamique des lieux de culte, mais ont Freitagsgebete.
Zaharan – même Zaharan Hashim appelé – est considéré comme le Leader du Groupe National Thowheeth Jamaath, pour les Attentats du dimanche de Pâques. Il s’est fait exploser selon le Gouvernement, dans l’un des Hôtels à Colombo, dans l’Air.
L’Ambassade AMÉRICAINE à Colombo avait déjà Anschlagsplänen averti et mis en demeure, lieux de Culte de Vendredi à Dimanche à éviter. Aussi, les Destinations touristiques, les Aéroports, les Hôtels, les Hôpitaux, les Restaurants, les Marchés et autres Lieux publics pourraient Objectifs, disait-il. Les écoles et les Universités, pour que le 6. Le mois de Mai de l’ouvrir.
Bien que des Dizaines de Suspects en Garde à vue étaient, certains étaient encore en plein Pied. La Police a demandé à la Population d’obtenir des Indices pour six Recherché – quatre Hommes et deux Femmes.
Neuf habitants Kamikazes, dont une Femme, avaient le dimanche de Pâques, Attentats, entre autres, sur trois Églises et trois hôtels de Luxe du monde. Plus récemment, c’était de 359 Morts Discours d’été. Le Ministère de la santé a corrigé le Nombre de Jeudi soir mais sur 253 vers le bas. Le Nombre de Blessés a été de 149 au lieu de 485 spécifié.
L’Explication de la Correction significative sonne étrangement: Par les Explosions et l’ai fait à de nombreuses parties du corps, les Morts exactement. Restait à savoir pourquoi, dans ces Circonstances, toujours nouvelles, des Chiffres précis ont été émises. Aussi, si la dernière sur 40 accroissement du Nombre des étrangers Victimes de quelque chose a changé, était d’abord incertain.
Les Autorités de l’Île avaient déjà pas un bon Personnage soumis. Indienne services de Renseignement avaient déjà plus de deux Semaines avant Pâques, Remarques sur Anschlagspläne donné, et ce, de manière extrêmement concrète: Ils ont reçu les Noms connus et des informations de Localisation de la Anschlagsplaner ainsi que les Objectifs et la Date prévue pour les Attaques.
Pourquoi les Notes oubliées, c’est la grande Question. Certains Experts de jugements, les Forces de sécurité avaient un si grand Attentat simplement pas possible – d’autant plus qu’il n’y avait auparavant aucune Violence à l’encontre de la Sri-Lanka relativement petite Minorité de Chrétiens avait donné.
«Je pense qu’une Partie de l’Explication est que les Dirigeants du Pays, actuellement dans la Tourmente», a tweeté Amarnath Amarasingam, un canadien Extremismusforscher sri-lankais d’Origine. «Dans le Fond, haïr le premier Ministre et le Président de l’autre.»
le Président Maithripala Sirisena, le premier Ministre Ranil Wickremesinghe Fin de l’Année dernière surprenant licenciés. Wickremesinghe, a reconnu le pas. Après le Pays de sept Semaines, pas universellement reconnue, le Gouvernement avait remporté le Premier ministre la Lutte pour le pouvoir de la Cour Suprême et est resté en fonction.
les membres du gouvernement de Wickremesinghes Partie défenderesse après les Attentats, depuis un certain temps par les autorités de sûreté, le Président de Sirisena sont soumis, sur les Questions de Sécurité nationale dans l’Obscurité. Sirisena agit également en tant que ministre de la Défense.
Sirisena a limogé maintenant le Chef de la police du Pays, ainsi que d’un haut Fonctionnaire du ministère de la Défense. Il en a fait responsable, qu’il n’est elle-même une Heure après les premières Explosions dans les Médias sociaux par les Instructions. Les deux Hommes n’auraient qu’un «Papiers glisser», a déclaré Sirisena, Vendredi, lors d’une Réunion avec des représentants des Médias.
(SDA)