La Densité du trafic des poids lourds soit sur l’Axe du Simplon particulièrement élevé, a Christiane Varone, Commandant de la police Cantonale Valaisanne, le Jeudi lors d’une conférence de Presse à Brigue. En 2018, le Circuit a été de 88’108 Camions.

En outre, l’Axe du Simplon, la seule à travers les alpes Verkehrsroute, sur le Transport de marchandises dangereuses est autorisé. L’Amélioration de la Sécurité sur cette Route serait depuis plusieurs Années, une Priorité pour le Département de la Sécurité et de la police Cantonale, a déclaré le conseiller d’Etat Valaisan Frédéric Favre.

Au cours de la dernière Année ont été à la Section de 800 Heures de contrôles des poids lourds, et 24 Grosskontrollen, en Collaboration avec l’administration Fédérale des Douanes. Il s’est avéré que plus d’un Tiers des organes de Conducteur ou d’un Camion n’est pas dans l’Ordre.

Le Canton du Valais et à l’office Fédéral des Routes (Ofrou) ont maintenant signé un Accord pour les contrôles du trafic lourd de renforcer. L’objectif est de 8000 Heures de contrôles des poids lourds par An. Ce sont, en outre, quatre Policiers et un Mécanicien employé exclusivement pour les contrôles du trafic lourd. Les Postes de l’Astra finance. (SDA)