La Plateforme de réservation n’était pas un Ennemi, écrit l’Association romande des hôteliers (ARH) Jeudi dans un Communiqué. Il demande à mais les mêmes Conditions pour tous: «la Concurrence est la bienvenue, tant qu’il est juste.»

Actuellement, soit l’Égalité de traitement entre les Hôteliers et non-officielles, les Hôtes ne sont pas assurés. Hôte sur Airbnb, ne payaient pas l’Impôt sur le revenu, de la Tva ou de la Taxe de séjour, déplore l’ARH. Également rempli ces Bailleur ne Ankunftsformulare et qu’elles n’étaient les Normes de sécurité incendie.

L’Association parle d’une Situation problématique. La Suisse dispose Airbnb, plus de 35’000 immobilier de rapport et près de 95’000 Lits, en Comparaison de l’Hôtellerie, avec près de 275’000 Lits. Le Développement de ces dix dernières Années, la «phénoménale», constate l’Association.

Les ARH invite les Autorités politiques des Cantons de Vaud, de Fribourg, de Neuchâtel et du Jura à tous les ménages, à l’industrie Accueilli les Lois en vigueur et à soumettre à des Règles.

Le Succès de Airbnb pour ne pas entendre dans les Stations de vacances dans les Alpes et dans les grandes Villes, prévient l’Association. Dans le Canton de Vaud, par exemple, la Proportion de Airbnb-Lits dans un communiqué déjà 40% de la Capacité de la traditionnelle Lits d’hôtel. Dans le Canton de Fribourg 34 pour Cent), de Neuchâtel, de 33 pour Cent et dans le Jura, à 19%.

Suite à de nombreuses Entreprises déjà pour les Clients, par exemple, lors de la Réception ou de Nettoyage. L’Association se demande si le Personnel de ces Entreprises, selon la convention collective de travail est rémunéré, l’Hôtelier doit respecter.

Dans l’ensemble de la Suisse loué au cours de la dernière Année, plus de 900 000 Visiteurs un Hébergement sur Airbnb. Ainsi triplé le Nombre de Clients dans les trois dernières Années.

En suisse Alémanique, la Société a maintenant plusieurs Cantons sont mis d’accord pour les Nuits, taxes de séjour de l’alimenter. À Zurich, Zoug et les deux Bâle a attiré Airbnb 2018 bien 640’000 Francs de Taxes. À Schaffhouse, le Traité s’applique depuis le Début de 2019.

dans le Canton du Tessin, où 2018 175’000 Nuitées sur la plateforme d’intermédiation ont été validées, une Modification de la loi prévu. (SDA)