Ce qu’est une forte Puissance de Stefan Küng (Groupama-FDJ) lors de la deuxième Étape du Tour de Romandie, de Le Locle, à Morges (174,4 km). La Suisse s’engage très tôt, avec une Échappée. C’est avec Claudio Imhof, un second Coureur Suisse.

Environ 18 Kilomètres de la Fin, puis vient l’Attaque décisive de Thurgauers, où les deux derniers Adversaires, Frederik Backaert (Wanty-Gobert) et Gediminas bagdonas a (AG2R), n’est plus en mesure de rivaliser.

Küng continue la Course ensuite fermement à la Fin, gagne à la Fin, avec une Avance de 59 Secondes. Il remporte ainsi sa troisième Victoire d’étape sur le Tour de Romandie et de ses 10 ans. Professionnel Victoire de total.n est Complété le Podium avec Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) et Sonny Colbrelli (Bahreïn-Merida). Michael Albasini (Mitchelton-Scott) continue en tant que Septième également dans le Top-Ten.

Sur la Tête du classement Général n’a pas d’Incidence, il continue de Primoz Roglic (Jumbo Visma) devant Rui Costa (+10s, l’Équipe Emirates). (rwe)