Berlin Environ 170 000 Berlin, les élèves du Primaire peuvent, après les Vacances d’été sur une Déjeuner – en effet, pour près de 3000 Élèves à rester à l’Assiette vide. Certes, elles sont aussi Ganztagsschüler, mais sur une École secondaire. Et le sont par le Sénat en Avril décidées Gratuit-Déjeuner pour les Élèves n’ont pas été retenues.
Dans un Brandbrief à Bildungssenatorin Sandra Scheeres (49, SPD), les Directeurs des sept Ganztagsgymnasien sur les Problèmes de Essensversorgung souligné. Karin Kullick (49), Directrice de l’école primaire du quartier Neukölln Albert Schweitzer Lycée, est l’un des Signataires.
Directrice de Karin Kullick et Elternvertreterin Kadija HusseinFoto: Marion Faim
« Nos Élèves ont de 8 à 16 Heures de Cours, vous devez avoir quelque chose de Chaud à manger », dit-elle. « Et il serait mieux, bien sûr, si tous les Élèves d’obtenir quelque chose serait, justement, d’une École dans un sociale le Foyer. »
C’est aussi une grande Partie des Parents. Kadija Hussein (32), Elternvertreterin et Mère d’un Siebtklässlers: « Si mon Fils à midi, rien à manger, il peut ne pas se concentrer, et reçoit des Maux de tête », dit-elle, « je suis au travail, je dois me laisser faire, qu’il est bien alimenté. C’est pourquoi j’ai moi même des extra un Ganztagsgymnasium pour lui choisi.“
la Recherche de Traiteurs
Mais pour l’Heure, n’est pas du tout clair si le Albert-Schweitzer-Lycée après les Vacances d’été, en aucune façon, un repas, même si les Parents paient.
« Traiteurs juste m’a résilié », dit Kullick, et d’en trouver un nouveau, n’est pas facile. Parce que les Fournisseurs mettent l’Accent plutôt sur les économiquement fiable écoles Primaires, dont le Pays de Berlin pour tout le Repas.“