il y a un peu plus de deux Ans, j’ai commenté à cet Endroit à l’époque de Vote, debout, assez opaque, de la «Réforme des entreprises III». Avec l’Indication «acheter un Chat dans un Sac!» a recommandé de VUE de la Compétitivité de notre Économie et de voter Oui. Cependant, 59% des Votants ont dit Non.

Quelques Mois plus tard, la «prévoyance Vieillesse 2020» bachab, un Projet qui engage l’Avenir de l’AVS gvs, notamment avec une augmentation de la Tva et de l’âge de la Retraite à 65 pour les Femmes.

Par le Rejet des deux Modèles a été aucun des Problèmes résolus, à cette époque, au Contraire: Parce que la Suisse sous la Pression internationale, les privilèges Fiscaux pour les sociétés Multinationales d’abolir n’a pas besoin d’un nouveau système Fiscal, sinon la randonnée Entreprises et leurs Emplois. Et parce que les régimes de Retraite de l’ancien Système n’est pas de continuer à financer, pour les Générations futures, d’autant plus cher, plus nous une Réforme de attendre.

le Contenu est deux Thèmes, rien à faire ensemble. Mais parce que les Bourgeois nécessairement une réforme Fiscale et à Gauche nécessairement plus d’Argent pour l’AVS, le Parlement, les deux à un grand, susceptible de réunir une majorité Modèle à fusionner: les AVS-Steuerdeal du 19. Au mois de Mai. Les entreprises doivent 2,1 Milliards de Francs. Et les AVS 2,1 Milliards de Francs.

Politiquement, c’est évidemment paradoxal: Ce qui fait un Électeur, ou si, pour l’une et contre l’autre est – il maintenant de voter Oui ou Non? Et où mène-il, si les Politiciens de prendre l’habitude de Abstimmungsthemen à Volonté de mélanger, afin de rallier la majorité? Que diriez-vous par Exemple, avec une permanence autoroute à six voies A 1 (pour les Civils), combiné avec une Interdiction d’exportation de matériel de guerre (pour la Gauche)?

Principes Qui sont saints, de la un Modèle de la rejeter.

Mais dans la Vie il n’y a pas seulement des Règles, mais aussi des Réalités. L’une d’elles: La Suisse, ni lors de la Fiscalité, ni lors de la Retraite de l’avant, parce que toutes les Propositions de bloquer les uns les autres.

Que les deux Questions sont urgentes, ne le rend pas plus facile: Avec les lois de la Steuermodell, la Suisse est isolé sur le plan international. Afin de ne pas sur les Listes noires de la terre, nous avons besoin de le modifier. Mais les Entreprises ont besoin, enfin, de la sécurité Juridique, sinon ils osent pas en Suisse de nouveaux Investissements plus ou aller directement au concurrentes à l’Étranger.

Parce que nous avons de plus en plus vieux et de plus en plus longtemps de Rente, il est aussi question des Retraites n’est pas simplement, comme à l’accoutumée: Soit nous payons plus, de travailler plus ou de moins en moins.

L’AVS-Steuerdeal apporte dans les deux Dossiers, une nette Amélioration. Celui qui n’est pas sur les Principes d’insistance veux, mais le Résultat en pense, est donc de reconnaître Un Oui de mieux qu’un Non. Si nous avons quelque chose contre les Chats sur le Sac, nous devons, précisément, le Crapaud de l’avaler.