bien Sûr, n’écrit pas que pour le Travail d’âge. Les refus des tons neutres: «Surqualifiés», «savoir», «la Place est déjà pris». Bien que la Discrimination pour de nombreux seniors, Demandeurs d’emploi d’un Fait, gardaient les Cantons jusqu’à présent, le Problème de l’appeler par son Nom. Jusqu’à présent.
Mais maintenant, officiellement, que les plus de 50 Ans, savons depuis longtemps: «Certains Employeurs, pour certaines Branches, faites glisser les jeunes Demandeurs d’emploi pour des Raisons diverses, en principe, avant.» Ainsi en est-il dans un état des Lieux, le Secrétariat d’etat à l’Économie (Seco) a commandé.
programmes informatiques de filtrer en fonction de l’Âge
Consultant avec les Chefs des offices cantonaux du travail et de l’Emploi parlé à travers les Années. Et la sonnette d’Alarme: Le Problème de la Discrimination fondée sur l’âge organisme s’aggrave depuis toujours davantage d’Entreprises à la Présélection des Bewerberdossiers automatisé des procédures de Recrutement à utiliser des programmes informatiques, qui travaille avec les Filtres, dont l’Âge des Candidats un Critère essentiel de forme.
En d’autres Termes: à Peine appelle l’un des plus jeunes Candidats de son Âge, il est hors de la Course. «Ainsi, les Demandeurs d’emploi souvent pas de Chance du tout pour un Entretien d’embauche», lit-on dans le Rapport du Seco. Quel Employeur et quels Secteurs procéder de la sorte, le Papier n’est pas en surbrillance.
Discrimination fondée sur l’âge est répandue
Et pourtant: «Dans cette Clarté, je l’ai précédemment par les Autorités n’a jamais lu», explique Bruno Sauter, Président de l’Association des services cantonaux de l’Emploi (AOST). Il est malheureusement une Réalité, que les Travailleurs plus jeunes sont souvent moins cher. Que c’est l’une Altersguillotine plasmatique, Sauter est connu. C’est certes légal, mais: «Je ne comprends tout simplement pas comment une Entreprise volontairement sur ces Filtres. Ce qu’il gagne, si c’est sur l’Expérience et le Savoir-faire de renoncer?» Toutes les Institutions, pour les Demandeurs d’emploi à utiliser, il faudrait savoir ce que ces Sociétés se déplace.
Daniel Lampart par l’union Syndicale Suisse se voit par le Rapport confirme: «Les Cantons montrent pour la première fois, dans ce que nous avons craint depuis longtemps.» Discrimination fondée sur l’âge est en particulier dans l’Informatique, les Télécommunications et le secteur Bancaire répandue. Aussi, Pharmaceutique et agro – Alimentaire défavorisés des Candidats plus âgés. Lampart invite, par conséquent, une meilleure protection contre le Licenciement pour les Salariés et un principe de non-Discrimination.
Cet Été, une Initiative populaire contre la Discrimination fondée sur l’âge, sera lancé.