pendant des Heures était Lia Beyeler* dans le Lit, les yeux rivés sur leur Téléphone portable. Vu des Photos de Femmes avec un Corps et une Vie. Elle regarda ensuite dans le Miroir, elle se sentait mal.
Tandis que dans l’apparence Monde parfait, de Instagram, tous heureux et magnifique qui semblent avoir combattu Lia avec des Doutes et des Troubles de l’alimentation. «Instagram renforcé mon Sentiment, encore, n’est pas heureux avec moi-même et de ma Vie.»
Filles se voient plus souvent les Images que les Gars
Comment, aujourd’hui, à 21 Ans, avec une courte cuivre de couleur de Cheveux, de nombreux Jeunes. Car la Perfektionswahn sur l’Application, depuis 2012, Facebook fait partie, a des conséquences négatives sur leur Bien-être. En particulier sur les jeunes Femmes. Selon la soi-disant James Étude de la haute École Zurichoise de Sciences Appliquées qui, chaque Année, l’utilisation des Médias par les Enfants et les Adolescents, les Filles plus souvent des Images et assimilent davantage que les Garçons.
Sur Instagram qu’il s’agit de Voir et se faire voir, de savoir qui sera le plus beau de Visage, les plus belles du Corps et de la plupart des Votes: Il s’agit de la Confirmation. Le plus sera le mieux. Juste pour les Filles, ce Besoin de la Dépendance.
Oliver Bilke-Hentsch est Spécialiste de l’Enfant et de l’Adolescent et Chef de la jugendpsychiatrischen Modellstation Somosa à Winterthour (ZH). Il dit: «On sait désormais que de 14 à 16 ans, les Filles sont les plus touchées.»
«Vous souhaite de Pairs entendre»
Lors de la Publication d’une Image est déjà le Gespanntsein Retours d’une Expérience positive«, quelle que soit la puis tombe en panne: elle Est également favorable, d’autant plus belle, surtout si les Votes des autres Jeunes. «Parce que les Parents de la Fille, encore souvent, la beauté de vous, cela n’apporte rien. Vous souhaite de Pairs entendre.»
Le Problème: Souvent sur Instagram surtout les Compliments, les courants idéaux de beauté. Cela crée de l’Incertitude. «J’ai pensé pour être aussi heureux d’être comme vous, j’aurais autant de succès, et ainsi, un look parfait», dit Lia.
Selon une Étude britannique, la Royal Society for Public Health, les 1500 jeunes entre 14 et 24 Ans, les personnes interrogées qui mène Instagram, les Gens se sentent seuls parce qu’ils sont constamment Images d’envisager un autre, les choses ensemble. La Moitié déclenche l’Application de l’Anxiété. Et 70Prozent de doute sur votre propre Apparence, si vous le Corps tonique et un Visages sur Instagram.
Une Étude de la Malisa, la Fondation de France a révélé récemment que les Filles sur Instagram constituent souvent un Regard très critique sur son Apparence. Suivez aussi le Instagramstars, insérez une plus grande Valeur, être mince, et modifier leurs Images de plus en plus forte. suivez les Clichés et utiliser obsolètes Stéréotypes. «Contrairement à l’Attente a apporté l’accès à Internet très limité de la Sensibilisation. À l’ancienne, des conservateurs et des démons, des Tendances dans les Médias sociaux est très répandue», constate le Psychiatre Bilke-Hentsch.
Le Comparer avec les Idoles et leurs Pairs était normale. Chez les sujets sains Jeunes, un Réseau stable de la Famille et les Amis, il faut en Règle générale, ne vous Inquiétez pas, si vous avez beaucoup de Temps sur Instagram passer. Bilke-Hentsch dit: «il est vrai que vous grâce à l’Application de votre Corps par rapport critique. Mais c’est une Phase.»
Tôt ou tard, elles ont ressenti que les Comparaisons n’est pas un bien fou, et ils se sont éloignés de celui-ci. «Ces Jeunes savent que vous, aussi en dehors du Monde virtuel quelqu’un.»
Troubles de l’alimentation et de la Dépression
Particulièrement à risque sont ceux de dix à 15 pour Cent des Adolescents, qui en tout état de cause de problèmes de concentration, de Sommeil et de Troubles de l’alimentation ou de souffrir d’une Dépression, pas stable, cercle d’Amis, ou dans des conditions difficiles et la situation de famille vie. Les jeunes comme Lia Beyeler, certes à partir d’une Situation stable provient, mais de temps à des Troubles de l’alimentation et de la Dépression a souffert: «J’étais couché dans le Lit et j’ai tout de cette Vie parfaite sur Instagram regardé, et il n’a pas réussi, sur les Jambes. Il peut toucher tout un chacun.»
adolescents à l ‘ Bilke-Hentsch dit: «un jeune Homme est convaincu, n’a pas de valeur, et se compare toujours sur Instagram, il éprouve plus que d’autres, qu’il ne pourra jamais faire. Et la nuit».
Comment considérablement l’Impact se traduit par ce Nombre: Le Nombre de Jeunes au service d’Urgence psychiatrique du Canton de Zurich chercher de l’Aide, au cours des dix dernières Années, multiplié par dix.
Harcèlement moral et sexuel
Dagmar Pauli, Directrice adjointe de la Clinique Zurichoise de l’Enfant et de l’Adolescent: «Les Chiffres sont l’Expression d’un général Jugendkrise, déclenchée par la Pression et de la Pression de Comparer, dans les Médias sociaux.»
aujourd’hui, le Lia Instagram tourné le Dos a l’Application supprimée. Pour votre propre protection, dit-elle.
en effet, la constante de comparer avec les autres ne sont pas la seule Menace sur Instagram. Beaucoup de Jeunes sont là, l’Intimidation, le Harcèlement sexuel et même le Risque de Suicide est suspendue. Harcèlement moral est au Réseau plus rapide et plus intense que dans le Monde analogique. Selon l’Étude James ont été 23Prozent des Jeunes en Suisse dans le Réseau déjà victime d’intimidation, d’un Tiers indésirables sexuels Intentions abordé.
Sur Instagram suit l’Application prochaine
Et il arrive même que les anorexigènes ou suicidaires des Adolescents sur Instagram mutuellement lebensbedrohlichem perte de poids ou la Selbstverletzen animer. Psychiatre Oliver Bilke-Hentsch: «Le monde en ligne ne peut jamais être un Endroit sûr.»
Tandis que les Côtés sombres de Instagram progressivement à la Lumière, déjà conquis à l’Application prochaine de la monde en ligne. Les chinois de la mini-vidéo-App Tiktok, vise Films, les Défis et amusant jeu de Filtres à un Public plus jeune, notamment de 12 à 13 Ans, dont le Sort.
en Dépit de tous les Dangers: Une Interdiction de Instagram et consorts serait, selon adolescents à l ‘ Bilke-Hentsch pas de Solution. «Les jeunes passent leur Vie aujourd’hui principalement en ligne», dit-il. Il est donc essentiel que vous dans le monde réel et le Monde virtuel déplacer.
«cela devient un Problème si quelqu’un est encore dans le Monde numérique sentir bien et durablement dans le Monde normal).»
* le Nom a été changé
cliquez Ici pour le Commentaire de SonntagsBlick-Rédacteur en chef Gieri Cavelty.
Doit-on aux Enfants le Cyberespace n’est pas simplement interdire? Les Experts sont d’accord: Non! Les parents doivent à leurs Enfants sur le Chemin dans le Monde numérique, au contraire, d’accompagner et de vous soutenir. N’est pas l’Âge qui est décisive, mais que les Enfants ne sont pas seuls et les Compétences progressivement à acquérir.
Voici les principaux Conseils et Astuces pour que Votre Enfant n’est pas dans le piège de la dépendance de l’appareil: – Asseyez-Vous, Votre Enfant n’est pas facile sans surveillance le Monde numérique. Essayez d’y participer en Vous connectant à Votre Enfant, par exemple, de Vidéos ou de Photos à montrer, il est particulièrement cool et drôle ou pas cool du tout et stupide. Important est l’Échange. Laissez ce monde virtuel expliquer. Vous verrez, à la fierté de Votre Enfant, c’est qu’il connaît quelque chose dont Vous n’avez pas de Reflets. – d’accord avec Votre Enfant un certain Temps pendant lequel il est en ligne. Il est utile de Semaine, moins de Temps à Disposition pour le Week-end, quelque chose de plus. – proposez à Votre Enfant beaucoup de Possibilités attrayantes et hors ligne à la participation. Peut-être les en Ligne et Offlinewelt connecter? Si Vous Pousse ses derniers Fussballtrick dans un cool jeu Vidéo. suivez les fêtes Offlinetage dans le Mois, où personne, même pas! – pour Smartphone attaque. Aller avec Vos Enfants, randonnée pédestre ou en Forêt, se promener, sans GPS. Enseignez à Votre Enfant comment faire une Carte de lit. – Envoyer à Votre Enfant avant le 15. Anniversaire, au moins une fois dans un Reitlager! Là, il apprend, comment un Cheval et il est vital, à suivre des Règles. Les 500 Francs sont que trop heureux de vous investir, si Votre Enfant rotbäckig et pleine de Joie de vivre à nouveau à la Maison.