Démo Scandale à Berne: Bien que déjà tout était enfilé, la Ville a une pour le 5. Octobre Manifestation prévue pour une meilleure protection du Climat interdite.

Deux Semaines avant les Élections, voulait que le Climat de l’Alliance Suisse, un Regroupement de plus de 80 Organisations, sur la place Fédérale à démontrer. Directeur de la sécurité Reto Nause (47, PDC) avait les Organisateurs ont déjà une Autorisation en Vue d’.

La volte-face est étonnant. Officiellement fondé Nause cette Décision, une nouvelle analyse de la situation: «Nous avons eu nettement plus de personnes s’attendre, comme initialement annoncé.» C’est pourquoi la Démo Grosskundgebung ont été classés. De tels Événements avant les Élections, à Berne, est interdite.

Ciblées Sabotage

Les Raisons de la ville de Berne, le Refus de le mouvement Environnemental devraient, en Réalité, plus profondément.

avec une Grosskundgebung est probable, compte tenu de l’énorme Aufmarschs les Klimastreiks de ces derniers Mois, depuis longtemps clair. Largement un Rôle plus important lors de la Décision de la Ville a bien un Contraire de l’UDC Milieux joué, la durée de la Manifestation prévue, en Coulisses, de manière ciblée, saboté.

Les Droits de l’Autorisation, dès le Début, acide aufgestossen. Pour l’état: La Klimademo du 5. Octobre n’aurait jamais permis peuvent être parce que, avant les Élections n’est pas seulement Grosskundgebungen sont interdits, mais aussi de Choix et de Parteidemos de toutes les Art.

contre-Attaque bouton Cercles

directeur de la sécurité Nause estimé que la Klimademo selon ses propres Déclarations, cependant, ni la possibilité, ni comme Parteikundgebung, bien que les Organisateurs aussi, le ps, les Verts et les vert’Libéraux ont été.
ont Donc décidé de droits de Cercles à la contre-Attaque.

À l’Initiative de l’UDC, le conseiller national Erich Hess (38, BE) a annoncé l’Action pour une Suisse indépendante et neutre (Asin), ainsi que trois autres Groupes de l’UDC Environnement égale à quatre Manifestations sur la place Fédérale. Tous en Octobre, contre l’accord-cadre.

«la Même justice pour tous»?

Le «Buebetrickli» de Hess a apporté Nause sous Pression et a eu du Succès. Le directeur de la sécurité à la fois les Klimademo du 5. Octobre que les quatre Manifestations contre l’accord-cadre interdite.

Sur Demande admet Hess ouvert qu’il ne l’a jamais pour les Manifestations est allé lui-même, mais seulement de faire «la même justice pour tous et pour toutes». La Ville, soit à tous les Défilés d’autoriser ou d’interdire: «Il ne peut pas être que le tissu urbain de Démonstration Interdiction avant les Élections pour les Rouge-Vert ne s’applique pas.»

Néanmoins, Les Klimademo sur la place Fédérale devrait tout de même avoir lieu. Les Organisateurs ont avec la Ville déjà un nouveau Rendez-vous Fin Septembre convenu.