Près d’un Million de total estimé à huit Millions d’espèces animales et Végétales sont menacées d’Extinction; beaucoup pourraient, dans les prochaines Décennies entièrement disparaître. Plus que jamais auparavant dans l’histoire de l’Humanité, met en garde la Weltbiodiversitätsrats l’IPBES, Lundi, dans une Communication sur le Rapport d’expertise de la Biodiversité mondiale.

La disparition des espèces s’accélère et le Déclin de la Nature a un tel Degré atteint de graves Conséquences pour l’Homme probable, le Message de l’IPBES-Rapport, dont les Déclarations, Lundi, ont été présentés. Les trois Quarts de la Superficie des terres et près des deux Tiers des mers et océans de la Terre sont donc significativement modifiées par l’Homme.

Causes de la Perte de la Biodiversité et des Écosystèmes, d’après le Rapport, clairement les Activités humaines. En tant que Principaux problèmes est appelé à l’IPBES – par ordre de Succession – une altération de la Terre et de Meeresnutzung, l’Utilisation directe de Plantes et d’Animaux, le changement Climatique, la Pollution et les Espèces envahissantes.

ni durable Ni équitable

La Perte de Diversité biologique liege excessif de la Demande de Ressources naturelles, à la fois globalement et par Tête, la base, a commenté Markus Fischer, de l’Université de Berne, le Rapport a été impliqué. Ceci pourrait conduire à une Surexploitation locale des Écosystèmes, et en même temps toujours umfangreicherem Commerce mondial des Ressources naturelles, mais qui ne sont pas actuellement il est viable, ni les Avantages équitablement distribuées.

«La Santé des Écosystèmes, sur les nous et toutes les autres Espèces dépendent, se dégrade plus rapidement que jamais», a déclaré l’ancien IPBES-Président de Robert Watson, conformément à la Communication. «Nous miner le Fondement de nos Économies, les moyens de Subsistance, la sécurité Alimentaire, la Santé et la qualité de Vie dans le monde entier.»

La Tendance à la baisse de la Biodiversité et des Écosystèmes, affaiblissait en outre, les Progrès de 35 de 44 des objectifs de Développement durable de l’Onu, par exemple, dans les Domaines de la lutte contre la Pauvreté et contre la faim, de la Santé et de l’approvisionnement en Eau, disait-il.

Exploitation de la Nature séjourner

Le Rapport de puissance mais aussi de l’Espoir: Le Gouvernail de direction pourrait se herumreissen, lorsqu’un changement de direction à tous les Niveaux, pour aller vers une Utilisation durable de la Nature. Il est clair que «Continuer comme avant» est pas une Option, dit Fischer.

l’Une des Clés, pour l’Exploitation de la Nature, serait une Évolution de l’Économie et des systèmes Financiers sur l’édition limitée Dogme de la Croissance outre – vers une approche globale, durable de l’économie Mondiale. Il faut de nouvelles Visions pour une bonne qualité de Vie sans cesse croissante de la Consommation de matières, ainsi qu’une Réduction de la Consommation et de Gaspillage, a déclaré Fischer. (SDA)