Près de 45 Millions de Francs, le nouveau bâtiment de cinq étages, une Plate-forme dans le Domaine de l’Industrie 4.0 accueillir. Parmi Industrie 4.0″, on entend la Numérisation de la Production industrielle. Celle-ci doit technologies de l’Information et de la Communication (sceqe).
Sur une Surface de 15’500 mètres Carrés, une Plate-forme dans des Infrastructures pour des Applications industrielles.
Le Cœur en Switzerland Parc d’Innovation biel/Bienne (SIPBB), la grande, ouverte, Atelier de la «Swiss Smart Factory ».
«Ce nouveau bâtiment est un Engagement de notre Volonté, avec un Projet de progresser et cela de rendre visible», a déclaré le conseiller Guy Parmelin, conseiller fédéral et Chef du Département de l’Économie, de la Formation et de la Recherche, Lundi, un communiqué du Switzerland Parc d’Innovation.
celui-ci a d’abord lancé comme Provisoire, pour Affaires et Beitragsmodelle avec les Clients, à tester. Le nouveau bâtiment vient conscient qu’après cette phase de Test. «Switzerland Parc d’Innovation dans un court laps de Temps, pas plus mexicaines essentielles de la Cellule de l’Innovation dans le Canton de Berne», a souligné le conseiller d’etat Christoph Ammann.
juste en face du nouveau bâtiment est le nouveau Campus Biel/Bienne de la haute école spécialisée Bernoise. Le Projet de Switzerland Parc d’Innovation «convient parfaitement à l’Esprit et industrielle, le Profil de la Ville de Bienne», a déclaré le Maire Erich Fehr.
Initiateur du Projet, le Président du conseil de fondation et du conseil des Etats Ruedi Noser double: «L’Innovation est la Pierre angulaire de la Réussite économique de notre Pays – et donc le Garant de notre bien-être.»
L’Idée d’un tel Innovationparks y a environ 15 Ans pour la première fois, d’en débattre publiquement. Au début de 2016, le Projet a cinq Sites en Suisse, y compris de Bienne, a été lancé.
(SDA)