Des erreform et du Financement de l’AVS ( STAF ) crée la Suisse controversé avantages Fiscaux à l’étranger de Pression. Laissez-nous les autres, après un Oui puis dans le Calme?
Oui, au moins pour quelques Années. Les Instruments prohibés les privilèges Fiscaux en détacher, sont actuellement à l’international accepte encore. Mais l’Orientation est claire: l’UE et l’Organisation de Coopération et de Développement économiques (OCDE) veulent les Groupes de plus de Possibilités d’Gewinnverschiebungen prendre et des Échappatoires bouchon. Déjà, l’An prochain, l’OCDE, le bien de leurs Normes. À plus long terme reste encore beaucoup de Réformes plus profondes. C’est-à-dire: La Suisse doit à nouveau sur les Livres.
Steuerspar Instruments – ont vraiment pas de porte de derrière?
Les Adversaires de la réforme Fiscale de dire: Mais, beaucoup même. Un Exemple: La zinsbereinigte Impôt sur les bénéfices a été l’une des Raisons pour lesquelles la Gauche en 2017, le Référendum contre la Réforme des entreprises III prit. La Construction prévoyait que les Entreprises fictif retenue sur les «excès» des fonds Propres à faire valoir. Le profit de grands Groupes internationaux, en Suisse, une intragroupe Banque de s’implanter à l’Étranger, les Bénéfices déplacer et si propre à économiser des Impôts. En raison de la forte Critique de la USR III, l’Instrument a été supprimée, ou presque. En tant que Lex la ville de Zurich, il a survécu. Les cantons ne doivent l’Instrument d’introduire, si votre régulier de l’impôt sur les Bénéfices sur 18,03%. Actuellement, le seul à Zurich et attrayant. Mais le ministre des Finances, Ueli Maurer (68) suppose que c’est après le succès de Vote de nouvelles Tentatives, les Obstacles et de réduire le zinsbereinigte Impôt sur le bénéfice à d’autres Cantons étendre.
les Informations Officielles concernant les Conséquences d’un Non sur les Entreprises. La Confédération estime que les entreprises de la Suisse. Surtout, Maçons, parce que d’une double Refus de la Confiance économique dans la Position de la Suisse s’affaiblit. Les Adversaires de l’AEF à souligner, en revanche, que la Suisse «précieux» des Entreprises qui ne sont pas seulement Tiefststeuern à la recherche, mais aussi de créer des Emplois, de suffisamment d’Atouts en Main: la Sécurité, les Infrastructures, le niveau d’Éducation, par Exemple.
C’est d’attendre. A récemment annoncé le Medizinaltechnikunternehmen Ypsomed, 110 Postes dans le Canton de Berne, de Soleure et de travail. Un Rôle ont joué les Impôts: À Berne, a été une réduction d’impôt pour les Entreprises devant le Peuple de l’échec de Soleure, en revanche, s’apprête à ses taux d’Imposition des entreprises de 21,4 13,1 pour Cent. Le succès, pourrait, par exemple, le canton voisin d’Argovie dans une situation difficile et également de réduire ses Impôts, même s’il le fait jusqu’à maintenant n’est pas l’intention. Toutefois, les réductions d’impôt voulez être mûrement réfléchie. Car ils ont des Effets sur le système de Péréquation financière entre les Cantons. Selon la Stratégie, vient d’une réduction d’Impôts, le Canton cher.
Oui, le Deux-Milliards-Extra pour l’AVS, qui nous donne environ cinq Ans de réformes des Retraites. Sans cette Somme serait le Fonds de l’AVS, en 2030, vide, avec l’Extra qu’en 2035. Toutefois, cela ne signifie pas qu’on les Réformes de la Banque pousser. Car, si le Fonds de l’AVS de moins de 50 pour Cent, il peut causer des problèmes de Liquidités.
L’Augmentation du Frauenrentenalters à 65 Ans, il faut néanmoins, pour l’AVS, à l’assainir. Le conseiller fédéral Alain Berset (46) a adopté le Message sur Août annoncé. Une autre Question est de savoir si plus tard générale de l’Augmentation de la rente de 66 ou 67 Ans est nécessaire. Parce que l’AVS a, avant tout, pour des soucis d’argent, parce que, actuellement, la Génération des baby-boomers à la retraite. C’est pourquoi, le Nombre de Neurentner par An jusqu’en 2036, puis diminue de nouveau. Cet Argument est la Gauche effort, si dans quelques Années, il s’agit de l’âge de la Retraite pour tous à augmenter. Toutefois: les enfants du baby-boom d’ici ou d’ailleurs – ce qui n’est pas disparaître, l’augmentation de l’Espérance de vie. Les pensions d’aujourd’hui doivent plus être payé, donc il a besoin d’Argent.
pour Ce Scrutin est considéré comme le principal Vote de ces dernières Années et est tout aussi controversée: L’AVS, de l’Impôt du Deal, bref, STAF – relie deux grands et du Peuple a coulé Réformes: la Réforme de la Fiscalité des entreprises (USR III) et la prévoyance Vieillesse 2020. Le président de la confédération Ueli Maurer (68) se bat pour le Modèle. En VUE de Live, Talk, il présente le Mercredi, 8. En Mai, les critiques, les Questions du rédacteur en chef de la Vue de Groupe, Christian Dorer, et la VUE-Politikchefin Sermîn Faki. Vous pouvez le Talk à partir de 9h30 en direct sur le Regard.ch de suivre les Maçons eux-mêmes trous: posez Vos Questions sur l’AEF dans le Leserkommentarspalte ou en VUE de Feed sur Facebook.