en Avril, Selon l’Enquête du centre de Recherches conjoncturelles KOF de l’EPF est de la Geschäftslageindikator déjà le cinquième Mois Consécutif de baisse. Dans le secteur Manufacturier, du commerce de Gros, l’Hôtellerie-restauration et les autres Services a la Abschwächungstendenz les Mois précédents, continue, c’est-à-dire dans une Communication de la KOF Mardi. Légère augmentation de la Geschäftslageindikator en revanche, dans Projektierungsbereich.

est Considérablement développé l’Indicateur selon le KOF, bien que dans le commerce de Détail, dans le Domaine de la Finance et des Assurances et dans le secteur de la Construction. En comparaison avec le Début de l’année 2019, mais serait seulement le secteur de la Construction et de l’Projektierungsbereich connu une Évolution positive. Tous les autres Secteurs de l’économie étaient au cours de l’Année précédente tendance à être sous Pression.

dégradation de

Les Attentes des Entreprises pour la prochaine moitié de l’Année, selon l’Enquête, en revanche, n’est plus continue de se détériorer, ils sont encourageantes. L’économie Suisse se trouve néanmoins dans un Contexte difficile, a conclu le KOF.

Dans le KOF-la Conjoncture du mois d’Avril sont les Réponses de plus de 4’500 Entreprises de l’Industrie, du Bâtiment et des principaux secteurs de Services ont été intégrées. Le Taux de réponse à l’Enquête était d’environ 61%. (SDA)