Non, il était vraiment pas doué Cavalier, dit l’ancien conseiller Fédéral Schneider-Ammann (67). «Mais pourtant, je suis sur le Cheval venu.» Il n’a, il n’a même jamais voulu.
c’est arrivé comme ça: Johann Schneider-Ammann a reçu le Fribourgeois Voltéro (7) il y a sept Ans, Don du Canton du Jura et du Freibergerzucht de l’Association. «Je ne savais honnêtement pas ce que j’étais censée faire», se souvient le Bernois.
«Bonne Chance!» lui ai, le conseil fédéral in corpore à l’époque alors vous le souhaitez. Car JSA, tels que Johann Schneider-Ammann est aussi appelé, dû à ses Collègues de lui demander de le Poulain à tout accepter de lui.
Il pouvait et 160 Centimètres de haut Voltéro est venu sur une Pelouse, dans le Jura. «Mais je voulais que Voléro quelque chose d’Utile», se souvient Schneider-Ammann.
JSA: «J’ai investi beaucoup d’Argent dans le Ross»
Et il a envoyé la Gaule à l’École. Objectif: Therapiepferd pour les personnes Gravement handicapées. «J’ai investi beaucoup d’Argent dans le Ross. Mais il est tout de Centimes de valeur», dit Schneider-Ammann. Combien exactement, s’il voulait le garder pour lui.
«Maintenant, Voltéro fit pour cette merveilleuse noble Tâche. Je me réjouis qu’il n’est pas un chariot de remorquage doit être», a déclaré Schneider-Ammann.
aujourd’Hui, était alors Voltéros grand Jour d’une fête À l’Acte remis Schneider-Ammann, son Cheval de la Fondation pour les personnes Gravement handicapées de Lucerne SSBL dans Rathausen LU.
Le Personnage pour le Travail avec des personnes Handicapées apporte Voltéro dans tous les Cas, fait l’éloge de son ancien Propriétaire. «Voltéro est comme je l’: Patient, les pieds sur terre et la servitude.»
«J’étais un Jour à nouveau dans le Business»
en effet, il est lui-même en dépit du conseil Fédéral Pension sûr pas à la Retraite. «Certes, il est moins agité que par le passé. Mais j’étais un Jour à nouveau dans le Business», dit-il. Et ajoute d’un air coquin: «Mon Entreprise a besoin, enfin, de la nourriture.»
Les Enfants de l’ancien ministre de l’Economie, aujourd’hui, les Ammann Group. «Ils m’ont un Cahier des charges établi, ce qui est le Père de tout», raconte cette.
Schneider-Amman Cheval et de Cassis, ensemble, dans l’Étable
assis Johann Schneider-Ammann, comme avant, tous les jours, au Pupitre. «Mais pas dans la Société. Je vais tout à fait conscient de ne pas entrer dans le Bureau, sinon mon tous, je ne pouvais pas lâcher.»
Relâchez il veut être Ross Voltéro pas tout à fait. Il va lui pénétrer toujours Luzernische visiter, il promet de Schneider-Ammann.
Dans l’Étable, dans Rathausen LU rencontre JSA puis aussi un peu de son ancien Parti Collègues: Cassis, une Schimmelstute, Millésime 2004, est Voltéros Stallfreundin. C’est presque comme si à l’époque, sous la coupole du palais.