Le commerce en ligne met les centres commerciaux, les Konsumtempel d’autrefois, menacent de Tempelchen à dégénéré. Les derniers Chiffres du cabinet d’études de marché GfK dessiner un tableau sombre: 2018 sont à la fois d’affaires comme espace de vente diminué, respectivement de 0,9 pour Cent.
Tous les Ladenschliessungen de l’Année dernière, se montrent nettement dans la Surface de vente des centres commerciaux dans toute la Suisse. L’ensemble de l’Espace est, en 2018, pour la première Fois, ces dernières Années, est en recul.
Les Ventes baissent depuis longtemps, en attendant, pour la quatrième Année consécutive. Car la Baisse de 0,9 pour Cent (année Précédente: moins de 1,1 pour Cent) l’An dernier, presque une bonne nouvelle. Seulement: Internet abgewanderte Ventes viennent rarement de retour!
maladies Infantiles de la Mall of Switzerland
Exemple: Le Mall of Switzerland » à Ebikon, près de Lucerne, se bat toujours avec les Surfaces vides. Toujours rapporté à la VUE de Mieterproblemen. Il y avait un Managementwechsel dans la Conduite de la jeune Mall. Avec Peter Triner (60), un Gestionnaire de la Direction qui n’a jamais été un centre Commercial.
plus de 15% de l’Espace non utilisé, comme dans un Communiqué de presse à lire. En outre, trois petites Boutiques du centre commercial Mall déjà le quitter. Les maladies Infantiles de la nouvelle Konsumtempels sont évidents: «Pendant la première Phase de fonctionnement s’adaptent Angebotsmix et Besucherstruktur les uns les autres», dit-il.
Le Changement constant marque aussi les autres Shopping Center en Suisse, écrit GfK. De nombreux Center étaient dans l’année, complète Rénovation. Il en coûte d’abord Millions, en dépit de la baisse des Ventes n’être récupéré.
Bien, avant tout, le Shopping Center à des Lieux très fréquentés comme les Gares ou à l’Aéroport de Zurich. Avec un Chiffre d’affaires de plus de 30’000 Francs par mètre Carré de Surface de vente est de la Gare de Berne, le Leader dans cette Catégorie.