Les Klimastreiks pousses dans les derniers Mois en Suisse, des Dizaines de milliers sur la Route et d’assurer, en Année électorale, politiquement puissant Mouvement. Mais grand n’est pas seulement de l’Activisme, mais aussi le Scepticisme de la Population Suisse. Bien que scientifiquement, il est évident que le changement Climatique est généré par les gens, les Doutes persistants et sont, ces dernières Années, la Population n’a même encore plus importante. Comme le montre un Sondage représentatif de Meinungsforschungsinstituts M. I. S Trend, avec Siège à Lausanne.
Nombre de Sceptiques ont augmenté
L’Institut organise chaque Année une vaste Enquête sur un Thème en – cette Année, il est allé à la soi-disant Sophia-Étude pour l’Environnement et le développement Durable. Outre le Sondage dans la Population, l’Étude comprend également une Enquête auprès de plus de 400 leaders d’opinion dans les Domaines de l’Économie, de la Politique et de la Culture, ce qui fait une Comparaison entre les Opinions de la Population et de l’Élite du Pays le permet. Pour qui les personnes interrogées étaient des leaders d’opinion précisément, l’Étude fait de ne pas les publier.
L’Enquête révèle que Seulement 40% de la Population pensent que l’Homme est entièrement ou principalement sur le Réchauffement climatique est à blâmer. 53% trouvent que sur les Personnes relevant des Facteurs en partie responsable du changement Climatique. Ainsi, le Nombre des sceptiques du climat par Rapport à 2007, l’Institut a déjà une Enquête à ce Sujet a été légèrement augmenté.
Juste à l’inverse de la Tendance parmi les leaders d’opinion: aujourd’Hui, 48% des personnes Interrogées convaincu que le changement Climatique est principalement généré par les gens. Dix pour Cent de plus qu’il y a douze Ans.
Population est pessimiste
La largeur de la Population est également non seulement de plus en plus sceptiques, mais aussi plus pessimistes que la liberté d’Expression de l’Élite dans le Pays. Alors que 55% des Leaders d’opinion de la Conviction qu’il n’est pas trop tard pour sauver la Planète, la Population de seulement 31 pour Cent.
56 pour Cent de la Meinungsmächtigen croient également que les Klimastreiks peuvent vraiment faire une différence. La Population est de 31 pour Cent d’Accord nettement moins optimistes.