Dans l’Avenir, l’Usine Nestlé de Bâle sur la Fabrication de la Moutarde et la Mayonnaise de se concentrer. Cette Concentration est au prix de 15 Millions de Francs d’Investissements et de 100 Employés à leur Travail.

à 10 Heures, les Employés informés. «La Tension était énorme, les Gens avaient Peur pour leur Avenir professionnel», dit un de Nestlé Ouvrier de VUE. «Au bout de 40 Secondes est de la Bombe a éclaté, 100 Personnes ont perdu leur Emploi», dit-il. «Il régnait un Silence de mort dans la Salle, les premiers Collaborateurs de pleuré.»

Il serait de toute la Départements sont supprimés. «Par Exemple, le complet 4. Étage, où Le Parfait produit», a déclaré l’Initié. Des suppressions de postes, sois schöngeredet été. «Dans une, fraîche Manager Français, c’était affreux.»

«l’Incertitude est la plus pure Horreur,»

Qui est son Penderie locaux doit savait pas encore. «Cette Incertitude est la plus pure Horreur. Juste pour les Employés, qui, avec son Salaire d’une Famille à nourrir.» Après l’Info de tout le Personnel de la Journée libre. Matin, vous devez retourner au Travail antraben. «C’est un très grave Gang», explique le Collaborateur de Nestlé.

La Nahrungsmittelmulti la Fabrication de tous les autres Produits du Site de la ville de Bâle, sous-traite. La Production de Vinaigrettes et les Sauces à d’autres Sites de Nestlé en Europe. Le Classique Incarom, doit, à l’avenir, sont fabriqués au Portugal.

Le Parfait est vendu

Les deux Marques, Le Parfait (pâte à Tartiner) et Franck Arôme (Chicoréegetränk) pourraient même être vendus. Actuellement, 177 Employés de Nestlé à Bâle. Les 100 doivent se Poser les 18 prochains Mois sont réduites, comme les Collaborateurs d’aujourd’hui. La Lebensmittelmulti veut, les victimes d’un plan Social, les bénévoles prennent en charge. Ce doit aussi les postes Vacants au sein du Groupe, les régimes de retraite Anticipée ou de Reclassement externe comprennent des Conseils.

le Choc de Bâle

Comme la Justification de la grande Dégradation écrit Nestlé: «L’Usine à Bâle, correspond à celle de leur Complexité et de la large Palette de produits, pas plus aux Besoins d’aujourd’hui des Usines de production modernes.» La Conséquence: De Thomy, il y a de Bâle seulement la Moutarde et la Mayonnaise.

la marque n’est pas en Conformité avec l’Orientation stratégique du Groupe Nestlé, si l’on veut vendre. En outre, conforme à l’Usine, à Bâle, à leur Complexité et à la large Palette de produits, ne sont plus les «Besoins d’aujourd’hui des Usines de production modernes».

15 Millions de Francs seront investis

Pour ce faire, l’Emplacement de Bâle pour 15 Millions de Francs reconstruit à l’avenir et avec beaucoup moins de Collaborateurs d’entreprises. La Dégradation est un Choc pour la Région de Bâle, qui est déjà aujourd’hui l’un des plus hauts taux de Chômage en suisse Alémanique.

Nestlé en Suisse, près de 9700 Collaborateurs. Il exploite des tchèques, onze Usines, sur quatre Sites est Recherches.