a déclaré Le Directeur général de Sam Zurbrügg, Lundi, dans le journal régional de Radio SRF. Il a confirmé un Message dans le «Bieler Tagblatt » ». De GES, plus de 80 Maraîchers de la Bernoises et Fribourgeoises, le Seeland.
Ses Plans étaient à l’été 2017. Les Promoteurs flottait une Serre, d’une Superficie de 80 Hectares, l’équivalent de la Taille de 110 terrains de football. En Question, les deux Sites, l’un Au BE, l’autre à Kerzers, FR.
La Coopérative a promis une plus durable, plus écologique et Légumes: au Lieu de Légumes comme le Concombre, les Tomates et les Poivrons dans un grand Style à importer, vous devez, dans le Seeland, grandir. À l’Extérieur vaut la peine de la Culture dans de nombreux Cas, n’est pas ou ne fonctionne pour des Raisons climatiques mal.
L’énorme effet de Serre devrait permettre de Légumes avec nettement moins d’Énergie et produire de l’Eau. Mais à une Sorte de Consultation, au cours de la dernière Année, il y avait un fort Vent de face de divers Côtés, comme Zurbrügg a rapporté.
il est vrai que plus de 100 Emplois ont été créés, mais les Communes autour de ce constat, nous, à ce Type d’Emplois ne seraient pas intéressés par ». Car Cueilleurs ses pas de bons Contribuables.
Réserves a également eu le Canton de Berne, seule une faible Réserve de surfaces d’assolement. La Question est de savoir si on les Serres d’utiliser de la laine, ont dit les Critiques. Car le Sol d’une Serre n’est pas considérée comme Fruchtfolgefläche, même si la Critique absurde, car justement Serres la sécurité Alimentaire du calendrier.
la Résistance est aussi venue Landschaftsschützern. Ils craignaient une grande «Vitrage» du Seeland.
Même si les Plans d’un Méga-Serre désormais de la Table sont: le Sens du Projet, la Coopérative reste convaincu. Elle regroupe désormais dans l’Œil, plusieurs petites Serres de construire. L’un d’eux serait d’environ dix Hectares.
(SDA)