Maintenant, le Zweitwohnungs-Zoff. Le Grison PDC et conseiller national Martin Candinas (38) a déposé une Motion sur l’Assouplissement de la Zweitwohnungsgesetzes vise. C’est dans les Communes de plus de 20% de Résidences secondaires au Train.

«Les Effets négatifs de la Loi doivent être atténué», dit-Candinas à VUE. Particulièrement structurellement faibles et régions de Montagne sont les Restrictions affecte beaucoup et indirectement. «L’Expérience montre que la Loi de l’Utilisation de l’existant déjà Immeubles excessivement restreint.»

Candinas voit de vieux Bâtiments en Danger

ne doit diplôme Bâtiments une Réhabilitation de la surface utile principale augmenté de 30%, mais uniquement si aucune Logements supplémentaires seront créés. «L’un soit l’autre mais pas à exclure», estime-Candinas. «Sans Investissement se décompose de la construction.»

Un autre Problème, il prévoit dans les régions, de Communes, de l’Exode sont concernés. «Là, le Zweitwohnungsgesetz quasi un Erstwohnungsverbot», Candinas. La raison: «Sans l’Option, la résidence principale, plus tard, éventuellement, dans une résidence secondaire, de convertir, en pinçant les Banques à accorder des Prêts. C’est un cercle Vicieux.»

Il demande donc au conseil Fédéral, dans son pour 2020 prévues Évaluation concrète de projets de révision sur la Table. Ce faisant, il sait de l’Association des communes suisses derrière. Même des célébrités Ratskollegen que le GLP-Président Jürg Grossen (49, BE) ou de l’UDC, la Conseillère nationale Magdalena Martullo-Blocher (49, GR) ont la Motion a été signée.

Vera Weber montre au combat

dans le Cas d’Écologiste Vera Weber (44), Présidente de la Fondation Franz Weber, ce qui suscite la Motion, en revanche, en Secouant la tête. «Cette Intervention est plutôt comme Wahlkampfinstrument car comme une Contribution à la compréhension», dit-elle. Le projet de l’Évaluation vais tous les Effets de capturer. Il serai aussi un problème, et que la Demande de Résidences secondaires, indépendamment de l’Initiative n’a pas refroidi».

par Candinas état excité à un Assouplissement des règles pour les Régions structurellement faibles et le rejette. Une Réglementation uniforme fais de Sens, Weber: «le but est d’éviter que la Pression de la Construction de Résidences secondaires dans les Communes de la délocalisation.»

Devrait Berne, le Zweitwohnungsgesetz en fait ramollir, se montre Weber au combat: «Un Affaiblissement du niveau de Protection, nous serions avec véhémence les combattre.»

Weber: Plus de Mordant à l’Exécution

d’un Point reçoit Candinas mais Support: demande de ces plus de Subventions pour les Régions structurellement faibles. «Sur le plan écologique et sociale du Développement durable de la Montagne, est à saluer», dit Weber.

Mais, vous aussi, il est urgent d’Agir, mais à l’Application des Règles en vigueur. «Une Loi est seulement aussi bon que son application! Et nous voyons là la plus grande Faiblesse», selon Weber. «Car, nous demandons à la Confédération, aux Cantons et à la Commune de veiller à ce que la Loi soit mise en œuvre correctement. L’Autorité cantonale de surveillance doit, enfin, de la Morsure.»