La Baisse de Volume comporte toutefois un certain Effet de base, étant donné que le Volume des entrées de Commandes dans la même Période était très élevé, a annoncé l’Association Swissmem Mardi. De négatif de l’évolution du chiffre d’affaires étaient les Grandes entreprises, un peu plus touché que les PME.

Les exportations de biens ont encore légèrement augmenté de 0,9 pour Cent, atteignant une Valeur de 17,2 Milliards de Francs. L’Augmentation la plus importante a été enregistrée par les Exportations vers les états-UNIS (+6,4%) et les Exportations dans l’UE était encore légèrement positive (+0,5%). Une Baisse de prés, les Exportations vers l’Asie (-0,6%). Pour les Rayons soit la rapide des exportations, les instruments de Précision (+6,0%) agréable été et les Exportations dans le Domaine de l’Électrotechnique/Électronique (+1,2%) étaient positifs. En revanche, le repli des exportations de biens dans la construction de machines (-1,9%) et les Métaux (-5,4%).

le ralentissement de La Conjoncture dans les principaux Marchés ai se fait sentir. «En début d’Année, nous sommes allés à une Stagnation dans le Développement de l’activité. Cela semble se confirmer», Directeur de Swissmem, Stefan Brupbacher dans le Message cité. Que de Risques, le Brexit, la situation de l’endettement dans certains Pays de l’UE, ainsi que dans le monde qui couve les Différends du travail appelé.

Pour le reste de l’Année, avec un mouvement Latéral dans le Développement de l’activité de la Branche MEM compter. Les Attentes des Entrepreneurs pour les douze Mois à venir soient comportement. Selon la dernière Enquête compter de 26 pour Cent (VJ 48%), avec une augmentation des Commandes en provenance de l’Étranger. Près de la Moitié (49%) de constante Ordres. Avec la baisse des Commandes compter 25% des Entreprises.

Dans ce cas, maison des Incertitudes être évitée», Brupbacher. Lors des prochaines Votations se produit, l’Association pour une Adoption de l’AVS/Fiscal, ainsi que de la nouvelle législation sur les armes. Le fais pour les Entreprises, enfin, la Sécurité quant à l’évolution de régimes fiscaux. Aussi, lors de l’accord-cadre institutionnel ai besoin de rapides Progrès. Par ailleurs, la rapide Conclusion de nouveaux accords de libre-échange avec les états-UNIS et le Mercosur, de nouvelles Opportunités dans les Marchés importants.

(SDA)