C’est un Moment historique, si Ueli Maurer (68) aujourd’hui à Washington, Donald Trump (72) frappe le cadre. Jamais un Président de la confédération Suisse du Président AMÉRICAIN à la Maison-Blanche de recevoir. L’Invitation Trumps doit, à court terme, à Berne a reçu. Maurer ai ses Collègues, Mercredi, à la séance du conseil informé, écrit le «Tages-Anzeiger».
de Quoi être Trump et Maçon de parler?
Selon le département fédéral des finances DFF il en va de Maçon de Visite pour les Négociations relatives à un accord de libre-échange avec les états-UNIS. Surtout de Berne est à ces Discussions intéressé, s’appliquent les etats-UNIS, mais comme le deuxième partenaire commercial de la Suisse. Chaque année, des Marchandises d’une Valeur de plus de 40 Milliards de Francs sur l’Atlantique exportés. Pour beaucoup moins, il s’agit de notre Côté: La Suisse a importé 2018 Marchandises d’une Valeur de près de 21 Milliards de Francs aux etats-UNIS.
c’est Pourquoi, il est surprenant, à première Vue, le Trump, au milieu d’intense Moments avec la Russie-Report, la Crise iranienne et prévue des différends commerciaux avec la Chine, soudain, le Temps de la Préoccupation de la Suisse doit avoir. Dans le Communiqué du DFF, il est question des «autres questions bilatérales», qui doivent être abordés. Ici se trouve sans doute enterré le Chien. Même la Maison Blanche a confirmé, en attendant que Trump les bons offices de la Suisse veut assurer.
Pour les objectifs suivants, il pourrait aller:
Iran-Conflit
Dans les deux dernières Semaines s’est aggravée, le Conflit entre les etats-UNIS et l’Iran menace. Après Trump (72) jusqu’à ce que son porte-Avions USS Abraham Lincoln en Direction du Golfe Persique envoyé et un peu plus tard, les Sanctions contre l’Iran avait aggravé, l’éclatement de la visite à Téhéran du Col. Le Président iranien Hassan Rohani (70) a réagi à l’Annonce, que l’on Atomdeal fuite de la laine. Aujourd’hui, même les Discours de celui-ci, que les états-UNIS 120’000 Soldats dans le Moyen-Orient déplacer.
Ici, la Suisse arrive en Jeu: la Semaine dernière, a informé le Gouvernement AMÉRICAIN de la Suisse, un numéro de Téléphone avec les Iraniens, le Président Trump pourrait atteindre. L’Objectif de Washington: Une rencontre au Sommet avec le Président de l’Iran, Hassan Rohani à convenir. Mais Berne doit le numéro de Téléphone selon les Informations de CNN jamais avez transmis. Le DFF voulait la Question par rapport à la VUE n’est pas de commenter.
il est Clair que La Suisse représente, en tant que puissance Protectrice, les Intérêts américains à Téhéran. Trump pourrait Maurer, selon les Observateurs, aux états-UNIS de faire pression pour, en Contrepartie, à des Négociations sur un accord de libre-échange, une Ligne plus dure contre l’Iran à prendre.
Le Suisse en Chine Flirt
La Suisse entretient avec la Chine prononcé des Relations amicales. Cela a souligné le Maçon de plus de deux Semaines, à quelques jours d’une Visite d’état de la république Populaire. Aussi de la Chine à la «Nouvelle route de la Soie», la Suisse participe. Le Projet est en Ouest, de très controversée. Les etats-UNIS, voit dans ce Projet un géostratégiques Masterplan: la Chine utilise le Mythe de la route de la Soie, pour étendre sa Puissance et de nouveaux Marchés à conquérir, de sorte que la Crainte de Washington.
La Proximité de la Suisse neutre à la Chine, les etats-UNIS colère. Que l’Italie, sa Participation au Méga-Projet annoncé, a réagi le Gouvernement AMÉRICAIN harsch. Rome mets sa «Réputation internationale» et les «italo-américaine» de l’Amitié en péril, il s’agissait de Washington. La Suisse Flirt de Pékin est resté aux etats-UNIS, jusqu’à présent, sans commentaire. Cela devrait lors de l’Entretien d’aujourd’hui entre Trump et de Maçons, de changer.
le Venezuela
au Venezuela, règne depuis des Mois d’une Lutte de pouvoir entre l’auto-désignés Interimspräsidenten Juan Guaidó (35) et du très controversé Chef de l’etat, Nicolas Maduro (56). Surtout, les etats-UNIS s’engage pour un changement de pouvoir et soutenue publiquement le président par Intérim Guaidó. Trump avait récemment sur la Question d’une Intervention militaire des états-UNIS souligne, contre le Venezuela avait «toutes les Options sont sur la Table».
Alors que les états-UNIS et environ 50 autres Pays Guaidó reconnaître, la Suisse neutre. Le Comportement de Berne était déjà en Février, lors de la Rencontre entre le Ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis (58) et son Homologue américain Mike Pompeo (55) le Sujet. À l’époque, a dit le Cassis, que sur la Suisse «pas de Pression» a été, Guaidó reconnaître. On connais et respecte, à Washington, la Position de la Suisse.
ce serait un Coup de Donald Trump, quand il la Suisse est un pays neutre dans ce Conflit par Freihandelsdeal sur sa Ligne pourrait apporter. Plus réaliste, c’est que la ville de Berne, le rôle d’intermédiaire en demande peut-être. Cassis a souligné, en Février, que la Suisse, en cas de Besoin de Services de dignité.