L’a déclaré le groupe de Réflexion International Crisis Group (ICG) dans un Rapport publié ce Jeudi. Le Groupe de la Terrormiliz de Boko Haram en dissidence, a donc sur près de 3500 à 5000 Combattants augmenté.
L’IS s’efforce avec succès, c’est pourquoi, dans la Région autour du lac tchad absent Gouvernement de remplacer et pour les Gens d’assurer une Desserte de base. Cela comprenait le Forage de Puits et le Maintien de la Sécurité, comme le Rapport l’a expliqué.
Le Groupe aurait donc «un Niveau de Soutien de la Population locale comme Boko Haram avaient jamais réussi ». Pour les Terrormiliz repousser, ne saurait le Gouvernement n’est donc pas seulement à une Action militaire, mais aussi, il faut l’Approvisionnement des Gens pauvres de Domaine à améliorer, a demandé à l’ICG.
La Région, dans l’Etat de Borno, à proximité des Frontières avec le Tchad et le Niger, depuis de nombreuses Années par des Extrémistes islamistes frappé. Depuis 2010, avait Boko Haram là pris Pied, a été, ces dernières Années, cependant, de plus en plus repoussés par l’Armée.
(SDA)