Le Britannique David Lewis (44) voulait absolument Suisse – néanmoins, il est tombé l’Année dernière dans la Commune de Freienbach SZ par le test de naturalisation. Entre autres, parce qu’il ne savait pas ce que les capuns est et d’où Raclette vient!

Maintenant, il a pris un nouvel Élan: Lewis s’est réuni pour la deuxième Fois à l’oral test de naturalisation à Freienbach SZ de. «Oui, j’étais très nerveux», dit-il à VUE. «Pour le Test, j’ai eu moi même des fois intense préparation», dit Lewis. Difficile quand même l’été.

Marrons? Salutations?

Et encore, c’était là une Question culinaire, il a failli: à Partir de quel Canton les Châtaignes venir, on voulait savoir sur lui. Avec Peine, et, pour certains, est venu en Aide mais il est encore sur la bonne Réponse: le Tessin. Et aussi lors de la Déclaration, où les «Salutations», comme le Canton de Thurgovie, l’appelle affectueusement – est, il est venu dans un Dérapage. «Cette Question, je ne pouvais pas y répondre immédiatement et avait besoin d’un Conseil.»

pour Cela, il a pu lors de la Déclaration de la Suisse Sport Hornuss points a même typique de Battement avec les Pauvres. «À la Fin de la Conversation, j’étais moi, mais pas sûr que je l’ai fait.»

«Un peu ridicule»

Heureusement Pour lui, Lewis mais pas pour longtemps trembler: dès Mardi, il a reçu la Décision, qu’il a réussi le Test. Il se montre soulagé: «Je vis depuis longtemps en Suisse sans Passeport Suisse à posséder – parfois, je me sentais donc un peu comme un Outsider.» Avec le Pass sens il est plus à l’aise.

Après la Déception de l’An dernier, a obtenu Lewis cours de soutien en Matière de Suisse, de la Nourriture: Les offices de Tourisme du Valais et des Grisons ont montré du Cœur et de l’invitèrent leurs Spécialités. A Lewis en remerciant et a voyagé au Raclette Fête des Bagnes, VS, et après Disentis (GR pour les capuns-Party.

Maintenant, il est officiellement en Suisse. Et dit: «Je suis très soulagé, mais un Bünzli, je ne vais pas!»