Le prochain Précède, les Yeux sont sur Berne adressées. Non seulement parce que la Suisse, l’AVS et de l’Impôt du Deal et de la Modification de la législation sur les armes décide.

Dans le Canton de Berne est un Scrutin à, le grand national pourrait avoir des Conséquences. Il s’agit d’un sujet délicat: l’aide Sociale. UDC conseiller d’etat Pierre-Alain Schnegg (57) dans le Gouvernement et le Parlement, une grande Réduction des besoins de Base appliquée.

Jusqu’à 30% de moins

Bénéficiaires de l’aide sociale doivent, pour la Nourriture, les Vêtements, Téléphone portable, Abonnement et d’autre de huit pour Cent moins d’Argent. Chez les jeunes Adultes et les personnes admises à titre provisoire des Demandeurs d’asile devraient même réduites de 15%, sont. Si, après six Mois de, ne travaillent pas faire une Formation, plus de 15 pour Cent supprimé.

Pour les Étrangers Qui, après plus de six Mois, aucune des deux Bernois langues Officielles (Allemand et Français) parle, recevra jusqu’à 30 pour Cent de moins. Les exceptions sont uniquement pour les familles Monoparentales et les personnes Gravement malades prévu.

Cantons voisins dans la Peur

Dire les Bernois pour cela, Oui, ce serait la plus grande aide Sociale, Réduction de la Suisse. Et déjà aujourd’hui, à Berne, avec ses Phrases sous les Directives de la Conférence Suisse de l’aide Sociale (Csias). Ce ne sont pas authentiques, mais la plupart des Cantons se tiennent dans l’Ensemble, cela à l’esprit.

Soucie de Berne à partir de maintenant, d’autres craignent Cantons de l’effondrement d’un Barrage. Les Cantons de Soleure, d’Argovie, de Fribourg et de veiller à ce que les Bernois Bénéficiaire de leur «émigrer» seraient. Ce serait une aide Sociale, de la Concurrence de mettre en marche avec les Directives de la Csias devrait être supprimée.

en effet, il existe dans d’autres Cantons également, des Efforts, de l’aide Sociale à la réduire. Dans bâle-campagne et d’Argovie, qui doit de l’Aide sur le minimum Vital, donc de de 30 pour Cent environ de réduire. Pas un Hasard: Derrière les Plans se cache un Comité pour l’ancien conseiller national UDC Ulrich Schlüer (74), l’aide Sociale dans tous les Cantons, les réduire. L’issue du Vote est donc dans toute la suisse un Signal en.

le projet populaire demande des Améliorations

En Berne, mais il y a aussi la Résistance: Une Alliance de la gauche a la Réforme, une «initiative populaire» opposé à un «Référendum avec contre-proposition». Cette demande, que Berne aide Sociale non pas réduit, mais sur la Csias Niveau augmente. Les plus de 55 ans, les Chômeurs ne doivent en outre pas de plus dans l’aide Sociale, des toboggans, mais au lieu de cela, obtenir des prestations Complémentaires. C’est aussi au Niveau national, un Thème. Cette Réglementation se heurte même à l’UDC à la Base de la Sympathie.

Seul, ce serait un Surcoût de 12 Millions de Francs par Année, la totalité de l’initiative populaire serait de 17 à 28 Millions de Francs battre.

Économie et de la Justice

Pour Pierre-Alain Schnegg, une Absurdité. Enfin, il fonde sa Réforme avant tout de Berne économiser il faut serait son Intervention, le Canton de cinq Millions de soulager sont 0,04 pour Cent du Budget. Cinq Millions seraient les Communes Bernoises économiser.

Le plus gros Argument pour les croyants Chrétiens Schnegg devrait, par conséquent, celui de la Justice. Il trouve que c’est injuste, si quelqu’un, sans Effort simplement de l’Argent de l’État reçoit. «Il doit y avoir un peu de mal à personne», dit-il.

Bernois, les Politiciens de tous Bords d’aller sur un hochemotionalen campagne de votation, un petit Résultat.