Bastian Baker (27) commente cette Année, la Finale du 64. Concours Eurovision de la Chanson à Tel-Aviv (ISR) pour la Télévision suisse romande RTS. Et il vibre à la fois avec: à Côté de la Suisse ESC Espoir de Luca Hänni (24) est également Bakers Sœur, Marine Kaltenbacher (22), comme Compositrice allemande Contribution «Sister» dans la Course.
la Famille est venue aussi de Baker lui-même au Concours Eurovision de la Chanson: «Nous avons toujours regardé. Mon Père a toujours eu un drôle de Sort pour les Spectacles de prêt. Il était donc pour nous toujours un moment fort de l’Année», raconte-t-il par rapport à la VUE. Il est enthousiaste: «C’est un grand Événement avec des créatifs, des Artistes, avec le Soutien de la Télévision des Choses incroyables ici sur Scène.»
Hänni était la parfaite ESC-Candidat
Comme le Jeudi, grâce à Luca Hänni le premier Suisse à se qualifier pour la finale, depuis cinq Ans, il a été annoncé, heureux lui aussi. «C’était tellement agréable de voir comment l’ensemble de la Suisse mitfieberte et se réjouissait de voir», dit-il. «Et clairement, il fait plus de Plaisir de la Finale de commenter, si ma Maison est.» Pour les Finalabend, il prédit Hänni un bon Résultat. «Il s’adapte parfaitement au Concours Eurovision de la Chanson. Il chante bien, danse bien et est un gutaussehender, jeune Homme», dit Baker. «Une Chance pour un bon classement, il ne laisse échapper.»
Baker rien contre sa propre ESC-Participation
d’Une part, exclut Bastian Baker pas. «Le temps de regarder, j’ai l’Idée de ne pas opposé. Bien sûr, la Pression est plus grande lorsque l’on est déjà un Artiste bien connu», dit-il. «J’écris peut-être pour une fois un Morceau et je regarde ce qui se passe. Je sais bien: L’ESC est une Aventure unique, que l’on a pas de sitôt connu.»