du point De Vue Suisse de la NBA, la Saison n’est plus tout à fait aussi chaud: Avec Houston, Clint Capela a la dernière des deux fédéral de la NBA Exportations dans le dernier Tour des Éliminatoires adopté les Golden State Warriors étaient trop forts pour les Rockets du Genevois.

Mais une Star avec la Suisse-Rapport n’est-elle pas: Enes Kanter (26), à Zurich, né et grandi en Turquie, joue avec les Trail Blazers de Portland pour une place dans la NBA Final. En fait, un Événement dans la basketballverrückten Turquie.

Mais, justement, dans le Pays, le Bosphore, le Duel entre Portland et Golden State la Fiche de la prise: qui sont les deux premiers Matchs de la Halbfinalserie regarder voulait, a Conserve un vieux Jeu abgespeist.

La Raison: Kanter est un Critique sévère du Président turc Erdogan. Dans le Passé, a qualifié Kanter, des Adeptes de la désormais avec Erdogan ennemis de celui qui Crie Fetullah Gülen, considérée comme un «Dictateur», comme «Fou», et comparait lui même «Hitler».

Erdogan Réaction? Par-delà le bien et le mal. Pour l’Équipe nationale est Kanter ne sont plus convoqués. Il y a deux Ans qu’il est sur une roumaine de l’Aéroport arrêté, parce que le Gouvernement turc a son Passeport anulliert avait. Depuis lors, il est apatride. Les menaces de mort sont, pour lui, à l’ordre du jour.

de ce point De vue est la plus jeune Tête contre le NBA Star presque inoffensif: la turquie, par La Chaîne de télévision «S Spor» transmet les Portland-Jeux plus. Non pas qu’il de sa propre initiative, le pouvoir, c’est évident.

«Je peux clairement dire que la Série entre les Warriors et les Blazers montrent pas d’être. En outre, nous avons également une éventuelle série finale avec Portland ne pas transférer», explique un porte-parole de l’Émetteur à l’Agence Reuters. Pas de sa propre initiative, l’Instruction fut visiblement en haut Lieu: «Cette Situation n’est pas nous.»