la Migros, en Octobre en 2017 vos Bürobedarfskette Office World vendu, bondi en Liesse. Et le même de trois Pages.
Le Géant orange était heureux, qu’il est un sujet de Préoccupation de s’en débarrasser. L’Office-Word-Groupe (Owiba a certes un succès en déplacement dans l’Approvisionnement des grands clients, mais la Suisse, Office World Filiales darbten.
Aussi était heureux de l’autrichien MTH Retail Group. Dix Ans avait dont le Chef Martin Waldhäusl à la Migros, percé, maintenant, il pouvait Office World appliquer et réussi à garder l’Entrée sur le marché Suisse.
Et enfin, l’Office World Collaborateurs heureux. Après tout, il envoya Waldhäusl, dont MTH Retail Group dans le pays Voisin, la Papeterieketten Pagro et Libro, un Signal fort à l’égard de l’24 Suisse, Office World-Succursales: «À moyen terme, nous visons un Doublement de la Suisse, les Magasins», a déclaré le Waldhäusl à la Mi-Octobre, en 2017, de la «Handelszeitung».
Millionenverluste en Valais
Maintenant, se montre: À court terme, en construisant les MTH Retail Group. Dans les prochaines Semaines, le but est de trois Magasins sont fermés. L’autriche, au crayon Rouge, tomber les Magasins à Brigue et à Conthey dans le Canton du Valais, ainsi que la Succursale zurichoise de Dübendorf à la Victime.
Comme des Documents internes de trahir, se pressaient dans les deux Valaisans Filiales au cours des cinq dernières Années, des Pertes de plus de 1 Million de Francs.
Office World-Directeur général Patrick Lobsiger confirme la Fermeture: «Les deux Filiales, dans le Valais, abrogé, parce que depuis le Début de l’Années 2014 rentable de marchandises et la Location n’a pu être optimisée.» Dans Dübendorf étaient «les Sockelkosten de Loyer et de Personnel trop élevés par Rapport aux Revenus. Parce que nous sommes avec le Propriétaire à l’égard de Durée n’est pas d’accord, est-ce que le Site abandonné.»
Contradiction avec la Logique temporelle
de 400 Employés, à la Fin de 2017, dans l’Office World-Groupe a travaillé; selon Lobsiger être à la Fin de 2019, environ 360. Parce que le Siège est à Zurich, est fermé, tomber, là aussi, Jobs; un plan Social est en cours. Les Employés sont le Bad News. C’est aussi parce que l’ancienne Ausbauankündigung mal à la Réalité, le présent Fermetures apporte.
«C’est peut d’abord sembler contradictoires», avoue Lobsiger, le Processus de conséquence, mais «d’une Logique temporelle». À moyen terme, dans une Période de trois à cinq Ans, les considérations de Croissance continue. «À court terme, mais nous devons d’abord restrukturierend de la société.»
«Pas d’autres Fermetures prévu»
Une éventuelle Croissance serait peut-être pas sous le Label Office World courir. «Actuellement», dit Lobsiger, «nous considérons qui existent Office World Magasins haut B2C Part, à moyen terme, recomposer. Avec quel Nom et quel en est le Concept qui est actuellement en suspens.»
Déjà, l’Année dernière, a couru en interne, le Projet Pagro Suisse, donc, les Suisses Introduction de l’autrichien Papeterie-Discount-Concept. En Allemagne, les Pagro déjà testé.
Lobsiger aime encore rien de Concret à dire. Vous suivez le Lancement en Allemagne et en tire les Enseignements qui s’imposent, à partir d’un Démarrage de Pagro Suisse n’est pas encore été décidé».
autres Lignes Inserts devrait pas, dit Lobsiger: «aujourd’hui, sont 2019 pas d’autres Fermetures prévues.»
Cet Article a été dans la «Handelszeitung» publié. Les plus excitants de l’Article, reportez-Vous à la section www.handelszeitung.ch.