Bochum – Plus de 70 Ans était là, plus Personne ne…

À Bochum, les Constructeurs ont un vieux Luftschutzbau de la Seconde Guerre mondiale découvert! Les archéologues de l’union régionale de Westphalie-Lippe (FIBRE optique), ont étudié l’Ouvrage est alors de plus près. À quelques Mètres de Profondeur, ils sont tombés sur des portes d’Écluses, derrière, sur deux grabenähnliche Abris. FIBRE optique Archéologue Thomas Poggel: « à l’Intérieur du Betonbaus était encore l’ensemble de l’Organisme. Bien sûr, le Temps et l’Humidité, des Traces, mais nous pouvons toutefois l’Apparence exacte des deux Abris de reconstruire.“

Avec l’Aide d’une station totale de mesurer la FIBRE optique, les Archéologues les Luftschutzbau de détail de documenter les FundsituationFoto: FIBRE optique Thomas Poggel

seulement 50 mètres Carrés, ont dû, jusqu’à plus de 120 Personnes à l’abri. La mise en place (bancs de bois, Ventilation) est encore entièrement disponibles, même si l’Humidité d’un délabrement. Chauffé a l’époque, un petit poêle à charbon. Oxygène a par Belüftungsrohre assurée. Si la panne de Courant, a donné des Bougies à la Lumière. Eintretendes de l’Eau a été une Gouttière dans le Sol et avec une Pompe à main est évacuée.

Holzmatten au-dessus de cette Gouttière protégeaient contre croissant de Froid et les Besoins, un toilettes Sèches, dans un espace séparé Abort être accomplie. Arne chef, juste un volontariat dans le service des Monuments historiques de formation: « Pour moi, c’était aussi excitant que oppressante, un Aperçu de ce Monument de la Seconde Guerre mondiale à obtenir. »