Eisenberg (Thuringe) – Le Week-end fête des Eisenberg le Mohrenfest. Il est une légende de rappeler à la Ville son Blason doit et le 1727 à l’hôtel de ville construit des Puits. Maintenant, une Dispute a éclaté: Le Mohrenfest ne sera plus Mohrenfest chaud.
C’est ce que demande l’Initiative « les Noirs en France » (ISD). Leur porte-parole, Tahir Della (57) à l’IMAGE: « Nous demandons, au Nom de renoncer. Il y a assez Solide, sans une Désignation de s’en passer.“
Dans une Lettre ouverte à la DSI au Maire Michael Kieslich (CDU), il est dit que l’on est profondément choqué. Jette un Œil sur la soi-disant Mohrensage, vais un tout à fait différente en penses.
Et encore: « Un blanc et d’Européens s’empare d’une Région du Moyen-Orient, apporte des noirs Esclaves, et des Siècles plus tard, le Monument, le Nom et l’Apparence seulement pour déborde coloniale, le racisme et les Stéréotypes et de Clichés. »
de Quoi s’agit-il dans la légende?
le Duc de la Croisade apportés, « Maure », la Chaîne de la Comtesse volé, avoir décapité être. Mais le Bijoux a encore été décelée à temps, l’Exécution s’arrête. L’Homme a été relâchés dans la nature et pour sa Gloire, de restaurer, devrait être Tête de, le Blason de la localité.
la Raison pour Maire Kieslich le Mohrenfest de noter: « Nous voulons une longue Tradition de les rendre à nouveau visibles. Le Maure est un des Monuments de notre Ville.“