Un seul article de journal peut les Préjugés sur les Migrants de changer, dans le Positif comme dans le Négatif. La médiation de l’Information mais aussi des nuances linguistiques des Préjugés imprègnent Sylvie Comte et Sabine Sczesny de l’Université de Berne dans la Revue spécialisée «Media Psychology» rapports.

Dans le Cadre du Projet de l’UE «Migrants in the Media» ont conduit les Psychologues à diverses Expériences en Suisse et en république Tchèque, tels que l’Université de Berne, a annoncé Jeudi. Dans l’un d’eux lui a permis de Sujets fictif article de presse sur les deux négative perçue groupes d’étrangers et une positive perçue lire.

Selon le Comportement des Migrants, l’Article décrit – positif, négatif ou mixte, un changement d’Attitude des Participants à l’étude de la catégorie de migrants en face. «Des Articles positifs ont entraîné une Diminution des Préjugés, alors que négatif de l’Article pour plus prononcée de Préjugés à l’égard de l’décrites Minorité ont mené», a déclaré Sylvie Comte, conformément à la Communication.

il est Intéressant auraient même Article, à la fois positive et négative contenaient des Informations, des Préjugés réduite, comme les positifs Article, écrit à l’Université de Berne. «Cela indique que l’Insertion des Informations positives négatives Messages atténuer les Préjugés», dit le Comte.

Moins évident que le contenu de l’information sont des nuances linguistiques, mais selon l’Étude, l’Influence de Préjugés que peuvent avoir. Par exemple, suscite l’Utilisation de Noms d’autres Associations chez les Lecteurs que pour les Adjectifs.

des Études Antérieures ont montré que les Gens croient «Catholique» des visites le plus souvent l’Église «catholique Personne ». Jusqu’à présent, il manquait de l’Uni de Berne cependant, une Étude systématique de l’Effet de Substantifs et d’Adjectifs positifs versus négatifs Textes.

C’apporté le Comte et ses Collègues avec une autre Expérience avec fictive d’Articles de presse après. En fait ont des Formulations telles que «un salutaire Albanais du Kosovo» chez les Sujets à un plus grand Préjugé comme «un kosovoalbanischer Sauveur ».

«Nom de promouvoir les Préjugés existants plus comme des Adjectifs, et ce, indépendamment de la Positivité ou la Négativité de la Couverture, même si les Événements positifs rapportés», a déclaré le Comte.

https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/15213269.2019.1584571

(SDA)