Afin de perdu cette Semaine, neuf Personnes sur l’Everest de votre Vie. L’An dernier, il avait, pendant toute la Klettersaison cinq Victimes donné.
La Saison, lors de l’Ascension du Mont Everest s’étend de Fin Avril à Fin Mai. En ce Moment, les conditions Météorologiques, le plus haut sommet de la Terre de moins en moins hostiles à la vie. Parce que de plus en plus de Grimpeurs, le «Toit du Monde» envie de grimper et au Népal, beaucoup autorisé, dans la dite Zone de l’Everest, au-dessus de 8000 Mètres de long et mortelles de la Congestion.
Des Visites, Organisateur de l’Everest Parivar, Expédition, a annoncé, 44 ans, est un Alpiniste britannique ai le Samedi matin, bien que le Sommet de 8848 Mètres de haut de la Montagne atteint, soit, mais alors, à seulement 150 Mètres de la Descente, s’est effondré et est mort.
L’Irlandais est mort, d’après les Indications de son Tour ou de l’Organisateur dès Vendredi, sur le Côté tibétain de la Montagne. Âgé de 56 Ans, était donc sur le Chemin vers le Sommet, vice-versa, mais alors le North-Col-Col à près de 7000 Mètres d’Altitude, dans sa Tente mort.
Pour l’Autorisation de Montée chiffres Alpinistes étrangers à l’équivalent d’environ 10’000 Francs. De l’Himalaya-le Tourisme est une importante source de Revenus pour le Népal.
(SDA)