65 ans, Ernst L.* était avec un Groupe de l’Opérateur Suisse Kobler & Partenaires sur des tibétains face Nord de l’Everest en déplacement. Chef de l’expédition Kari Kobler (64) entendu à la Radio avec ce qui s’est passé.
Un Sherpa half L. lors de la descente en Rappel sur les dernières verticale Mètres du «Second Step» sur environ 8600 Mètres. Un deuxième Guide de montagne stand ci-dessous prête et attendait les Alpinistes. L. au Pied de 40 Mètres de haut Felsstufe est arrivé, firent Sherpa: «Oh, il est mort!» Un de plusieurs Victimes des derniers Jours de la 8645 Mètres de haut Sommet.
SonntagsBlick a Kari Kobler, au Camp de base à parler. Il croit que L. très probablement à une crise Cardiaque, est mort. Kobler essaye à présent de plusieurs Sherpas au Lieu de monter. «Nous allons là-bas avec des Pierres, couvrir et lui aussi enterré.»
Gipfelerfolg était la dernière Photo
L. faisait Partie d’un Groupe qui, malgré les Vents violents et des Températures extrêmement basses dans le dernier Camp avant le Sommet d’activités avait. Comme Jeudi, un Wetterfenster l’ouvrit, et, les Alpinistes à Minuit de monter. Les premiers Suisses ont atteint le Sommet, vers 9 Heures, L. a suivi une Heure plus tard environ. Une dernière Photo de lui, témoigne de son Gipfelerfolg. Il était environ 14 Heures, comme la gravité, L. lors de la Descente, a perdu la Vie.
L’Autrichien est l’un des dix Alpinistes, cette Saison à l’Everest de leur Vie ont fait naître. Neuf d’entre eux accidenté sur le népalais Sud. Les images du célèbre «Hillary Step», le plus difficile le Passage sur la route du Sud vers le Sommet, firent le tour du Monde. Ici sont plusieurs dizaines Alpinistes, par le Chas de l’aiguille à moins de cent Mètres en dessous du Sommet, à des contraintes d’essayer.
Apparemment, plusieurs Everest Touristes perdu la Vie, parce que vous en raison de la grande temps d’Attente beaucoup trop long dans le mortel Hauteur trouvaient. Ainsi, la mort d’un de 27 ans, les Indiens lors de la Descente, d’Épuisement, après avoir, selon les dires de son Tourveranstalters plus de douze Heures dans les Embouteillages, avait fait.
«Villages est un Risikosport»
le chef de l’Expédition Kobler: «Les Népalais doivent nécessairement quelque chose contre ce Le des entreprises, sinon il n’y a finalement une Catastrophe.» Sur le Côté tibétain, il est venu, selon Kobler à la salle d’Attente parce que là, beaucoup moins de Gens étaient partis, qui, d’ailleurs, de manière échelonnée des montées.
Et pourtant, mourut L. là, lors de la Descente. Koblers Commentaire: «Villages est un Risikosport. Avalanches, chutes de pierres et le mal d’Altitude, font régulièrement des Victimes.» Dans le Cas d’Ernst L., c’était probablement un problème cardiaque.
* Nom: