les Suisses ont particulièrement mauvais Sperme. La nouvelle fait cette Semaine, a fait Sensation. À peine un Média qui n’est pas sur les croustillants, les Résultats de l’étude de l’Université de Genève a rapporté.
Sous la Loupe, et les Chercheurs avaient la qualité du sperme chez environ 2500 soldats du contingent Suisses entre 18 et 22 Ans. Ont été évalués à la Concentration de la Samenfäden, votre Mobilité et l’Aspect, la Morphologie dite.
près des deux Tiers de l’échantillon Étudié (62 pour Cent) était au moins une de ces Caractéristiques de l’organisation mondiale de la Santé (OMS), la Norme établie.
qualité du sperme dans un État critique
Cela ne signifie pas que ces Hommes naturellement pas d’Enfants témoins peuvent. Mais la Reproduktionsbiologe Alfred Senn, à l’Étude et a collaboré à la, prévient: «Les Chiffres montrent que la qualité du sperme des jeunes Hommes en Suisse, dans un État critique, et que vos futurs de Fécondité très probablement être affectée est.» Peter Fehr (60), Directeur d’une Reproduktionsklinik à Zurich, d’accord avec lui: «Les Chiffres sont inquiétants».
Même en Comparaison internationale de coupe de Suisse Spermatozoïdes selon les Auteurs de l’Étude en mauvais état. En outre, concluent les Chercheurs à partir des Résultats que la qualité du sperme, comme dans d’autres pays développés sur une longue durée a diminué. Aussi à l’office Fédéral de la Santé publique, ce n’est pas resté caché. Sur la Question de SonntagsBlick, ce que l’on fais pour le Spermaproblem aborder, dit le porte-parole Daniel Dauwalder: «L’OFSP prévoit un projet Pilote pour la soi-disant Humanbiomonitoring. Il vise à examiner si, et dans quelle Mesure la Population avec des Polluants, afin le cas échéant de Mesures dans le domaine de la Santé, de rencontrer et de Substances limiter.
Quel est l’Impact de l’Environnement?
La qualité du sperme est Essentiellement de quatre Facteurs: les Ancêtres hérité des Gènes, le Comportement de la Mère pendant la Grossesse, votre mode de Vie ainsi que les Influences de l’environnement, en Règle générale, inconsciemment et involontairement exposé.
Au dernier Point relativement peu de Connaissances, et c’est pourquoi l’OFSP veut en savoir plus. L’office Fédéral voudrais savoir ce que les produits Chimiques avec lesquels nous sommes en Contact tous les jours, dans notre Organisme.
Si Détergents, des Couleurs, des Cosmétiques, des produits Alimentaires, des Meubles ou des articles en matière plastique – lors de l’Utilisation de tous ces Produits via les Poumons, par le tractus Gastro-Intestinal ou la Peau des produits Chimiques pénètrent dans notre Corps. En fonction de leur Concentration et de Caractéristiques spécifiques, peuvent avoir des Impacts négatifs sur le système nerveux, Immunitaire et Hormonal se produire, et donc la Fertilité, l’influence négative ou le Développement du Fœtus en être affectée.
le Projet démarre avec 1000 Personnes
Le Projet démarre à l’Automne. 1000 Personnes de suisse Alémanique et de suisse Romande, dans un délai d’une Année, invités à Participer. Dans cette Période de recherche pour une unique examens de Santé, un Centre d’études, de donner leur Sang, comme les échantillons d’Urine et répondre à des Questions sur votre Santé et votre cadre de Vie. Si la phase Pilote des Résultats positifs, l’Étude jusqu’à 100’000 Participants à s’étendre.
En suisse Romande, l’Université de Lausanne, le Projet, en suisse Alémanique Suisse, qui a tropical et de Santé Publique, Institut de la Direction.
«à l’Origine, si le Projet était déjà il y a quelques Mois devraient démarrer», dit SAC porte-parole de Dauwalder. Diverses Investigations et de Préparation, mais ont nettement plus de Temps que prévu initialement. Étaient entre autres les Questions liées à la Protection des données à clarifier.
de Nombreuses matières Plastiques semblables aux hormones Effets
Bruno Imthurn (63), Chef du Kinderwunschzentrums à l’hôpital Universitaire de Zurich, est comme un Esprit critique connu. Contrairement à la plupart de ses Confrères, il est prudent avec les Déclarations relatives à une Baisse de la Fécondité. Imthurn dit: «les Comparaisons avec le Passé et dans d’autres Pays avec Prudence. Car la Méthodologie a plus le Temps varie. Ainsi, nous ne savons pas, qu’en est-il de la qualité du sperme en Suisse, il y a 50 ou même 100 Ans le stand.»
Mais même Imthurn est convaincu que la Question sérieusement: «Il y a des Signes que de nombreuses matières Plastiques, le des Effets et Riesenmengen dans notre Environnement, à une Diminution de la Fertilité, et à d’autres Problèmes de santé.»
Le prestigieux Reproduktionsmediziner critiqué le fait que de nombreux Produits depuis des Années sur le Marché ne sont pas sur leur Nocivité être vérifiée. Il cite comme Exemple des Bouteilles en PET: «Même si la légèreté des Bouteilles en plastique en Comparaison lourds dans des Bouteilles en verre de Pétrole économisé peut être de l’eau Minérale en Bouteille peut-être mieux pour notre Santé et Fertilité de la Bouteille en PET.»
Imthurn salue donc l’Engagement de la Confédération. «Il est extrêmement important que la Recherche dans ce Domaine sera renforcée.»