La ftth fr SA a été en 2012 de l’Etat de Fribourg et les différents Energieanbietern de la Région fondé. L’objectif était la Construction du Réseau à fibre optique dans les Zones urbaines et rurales du Canton d’assurer progressivement l’ensemble du Canton de à la Fibre optique qui s’y rattache. Jusqu’en 2016, a également été l’opérateur de télécommunication Swisscom à Bord, avant de se revoir.
Grâce à des Développements technologiques, pourrait être la Cible de la Couverture dans la plus grande Partie du Canton être atteint. Pour les Objectifs initiaux de la ftth fr SA à réaliser, elle aurait supplémentaire de 300 Millions de Francs, sont nécessaires, comme conseiller d’etat vaudois Jean-François Steiert, Mardi, devant les Médias, a déclaré.
Le Succès commercial de la ftth fr SA correspondait pas non plus aux Attentes. Le Bénéfice n’est pas suffisant pour l’Autofinancement du Glasfasernetzausbaus. Le Conseil d’administration de la ftth fr SA a décidé, par conséquent, son Objectif initial d’abandonner déjà aménagés Zones concentrer.
le Gouvernement Fribourgeois il s’agit de la Population a Accès à des réseaux à grande vitesse d’assurer, indépendamment d’une Technologie donnée, est-il précisé dans une Communication de la Chancellerie d’etat. Le Fossé numérique grâce à des Technologies alternatives, presque tout à fait de les combler.
C’est une viabilité économique à long terme du Réseau à fibre optique précaires. «Difficile à dire, quelle est la Valeur d’un réseau de Fibre optique dans 20 ou 30 Ans», a Steiert de.
Le Développement des Technologies appropriées pour le haut Débit et Ultrabreitbandanschluss du Canton d’autres Fournisseurs.
Le conseil d’Etat a donc décidé de l’augmenter de 300 Millions de Francs de ne pas parler. Une autre tranche de prêt de 15 Millions de Francs, n’est pas libéré.
pourrait concurrencer la Fibre optique bientôt la nouvelle Norme 5G. Et aussi les totgesagten de Cuivre de l’expérience d’un Retour.
(SDA)